
Gestionnaire budgétaire
Référence : 2025-2030579
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Direction : DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE (DAP) Affectation : Centre de détention de Villenauxe-La-Grande - Localisation : Centre de détention de Villenauxe-La-Grande
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Dans le cadre de la gestion économique :
- Il recueille, traite et analyse les demandes faites au service économat.
- Il est en charge de la gestion des uniformes des personnels de surveillance.
- Il effectue les opérations de « demandes d’achats » et de « service fait » dans l’environnement CHORUS en lien avec la cheffe de service, la direction de l’établissement, les services de la DISP et de la DDFIP.
- Il est en contact avec les différents fournisseurs et est chargé du suivi et de la réception des livraisons.
- Il vérifie et transmet le dossier de la MOP (main d’œuvre pénale) par FCOM au CGF (DDFIP) chaque début de mois.
- Il traite les Recettes Non Fiscale relatives notamment aux dégradations commises par les détenus, en lien avec la comptabilité.
- Il instruit les demandes d’Ordres de Mission et Etats de Frais dans CHORUS DT.
Dans le cadre de la gestion administrative :
- Il recueille, traite et analyse tous les besoins en fournitures des services, et gère les stocks.
- Il effectue en tant que de besoin les achats à l’extérieur nécessitant un paiement par Carte Bancaire.
- Il tient le tableau de bord des dépenses et des recettes (JDE) des BOP 107 et BOP 912.
Dans le cadre de la gestion déléguée :
- Il assiste la cheffe de service dans le suivi du marché de gestion déléguée (SODEXO) en tant que de besoin.
- Il contrôle mensuellement la facturation établie par la gestion déléguée et atteste du Service Fait.
- Il participe aux états des lieux des logements de fonction.
L’agent peut être amené à se déplacer avec un véhicule de fonction dans le cadre d’achats à effectuer à l’extérieur.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur portable
Profil recherché
Connaissances
Outils bureautiques
Gestion administrative et financière
Application informatique métier : CHORUS
Savoir-être
Rigueur
Sens de l’organisation
Faire preuve de discrétion
Capacité d’adaptation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Mme DUMONT - Directrice Adjointe - Helene.dumont@justice.fr
- M. SCHUBEL – Attaché d'administration - matthias.schubel@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Route de Sézanne – 10370 VILLENAUXE LA GRANDE
Descriptif du service
Les activités du service
Sous la responsabilité du chef d’établissement et de l’attaché d’administration, en relation avec les services de la Direction Interrégionale de Strasbourg, le responsable du service économat organise le service selon 3 axes : la gestion économique, la gestion administrative et la gestion déléguée en lien avec Sodexo.
Composition et effectifs du service
Le service économat est composé de 2 agents, un adjoint administratif et une secrétaire administrative
Votre hiérarchie
Secrétaire administrative
Attaché d’administration
Directeur
Vos interlocuteurs métiers
Agents / Autres services administratifs en interne dont la GD / Services de la DISP / Autres établissements / Fournisseurs …
À propos de l'offre
-
Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Organisation de travail : Journée de 7h16
Restauration : MESS sur place
Accessibilité en transport / Parking : Véhicule indispensable – parking sécurisé
Renseignements et candidature
Helene.dumont@justice.fr
Mme DUMONT - Directrice Adjointe
matthias.schubel@justice.fr
M. SCHUBEL – Attaché d’administration -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
3 ansLe titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
-
Gestionnaire de comptabilité