Gestionnaire budgétaire

Référence : 2025-2030579

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Direction : DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE (DAP) Affectation : Centre de détention de Villenauxe-La-Grande
  • Localisation : Centre de détention de Villenauxe-La-Grande
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Dans le cadre de la gestion économique :

-          Il recueille, traite et analyse les demandes faites au service économat.

-          Il est en charge de la gestion des uniformes des personnels de surveillance.

-          Il effectue les opérations de « demandes d’achats » et de « service fait » dans l’environnement CHORUS en lien avec la cheffe de service, la direction de l’établissement, les services de la DISP et de la DDFIP.

Profil recherché

Connaissances

Outils bureautiques
Gestion administrative et financière
Application informatique métier : CHORUS

Savoir-être

Rigueur
Sens de l’organisation
Faire preuve de discrétion
Capacité d’adaptation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Mme DUMONT - Directrice Adjointe - Helene.dumont@justice.fr
  • M. SCHUBEL – Attaché d'administration - matthias.schubel@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Route de Sézanne – 10370 VILLENAUXE LA GRANDE

Descriptif du service

Les activités du service

Sous la responsabilité du chef d’établissement et de l’attaché d’administration, en relation avec les services de la Direction Interrégionale de Strasbourg, le responsable du service économat organise le service selon 3 axes : la gestion économique, la gestion administrative et la gestion déléguée en lien avec Sodexo.

À propos de l'offre

  • Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.

    Organisation de travail : Journée de 7h16

    Restauration : MESS sur place

    Accessibilité en transport / Parking : Véhicule indispensable – parking sécurisé


    Renseignements et candidature

    Helene.dumont@justice.fr  
    Mme DUMONT - Directrice Adjointe


    matthias.schubel@justice.fr
    M. SCHUBEL – Attaché d’administration

  • Durée d’affectation attendue sur le poste :
    3 ans

    Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Gestionnaire de comptabilité

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