
Gestionnaire budgétaire
Référence : 2025-2051813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de police – Direction des ressources humaines – Sous-direction de la formation – Département de la gestion des ressources et des stages – Division des moyens opérationnels et log... - Localisation : 71 rue Albert – 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales seront les suivantes :
Sous l’autorité de la cheffe du pôle des moyens et de la cheffe de l’unité de gestion des crédits de fonctionnement et d’équipement, le titulaire du poste assure les activités suivantes :
- Suivi budgétaire des crédits de fonctionnement et d'équipement de la sous-direction issus du budget de l'Etat
(demandes d'achat préalables à la mise en œuvre de l'engagement juridique sur Chorus) ;
- Suivi budgétaire des crédits relatifs à l'utilisation des stands de tir privés en grande couronne ;
- Passation et suivi des commandes du service sur tableur excel.
- Constitution et suivi des dossiers de remboursement des frais de repas des formateurs de la sous-direction à l'occasion de formations réalisées hors Paris et petite couronne ;
- Rédaction des états de frais des réservistes de la police nationale et suivi du budget de la réserve opérationnelle ;
- Gestion des demandes de réservation de transport et d’hébergement pour les personnels de la sous-direction (outil de gestion CHORUS DT).
- Collaboration avec l’unité de gestion immobilière et informatique notamment pour les commandes en informatiques et en fournitures de bureau
- Réception et contrôles des commandes
- Port ponctuel de charges notamment pour les commandes
Équipe composée de la cheffe d’unité et d’un adjoint administratif.
Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience et les compétences acquises facilitent l’accès aux concours et examens professionnels
(SACN…)
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser / niveau pratique - requis
- Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir-Être :
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
- Savoir communiquer / niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Groupe RIFSEEP : 2
Code(s) fiche de l’emploi-type
GBF009A
La sous-direction de la formation assure la conception, l’animation et l’évaluation des actions de formation qu’elle organise.
Elle est dirigée par un commissaire général de la police nationale, assisté d’un adjoint, commissaire de police.
Elle comprend un état-major, le département des formations, le département de la gestion des ressources et des stages, des centres territoriaux des stages et de la formation en petite couronne et le centre de formation à la conduite urbaine.
Dirigé par un attaché principal d’administration de l’État, le département de la gestion des ressources et des stages est composé de trois divisions :
- la division de la gestion des stages externes ;
- la division des moyens opérationnels et logistiques dont dépend le pôle des moyens ;
- la division administrative.
Ce département coordonne les moyens humains, logistiques et financiers nécessaires au déroulement des formations mises en œuvre pour tous les personnels de la préfecture de police.
Il assure la gestion des stages organisés par des opérateurs externes ainsi que les conventions de stages d’accueil de personnes extérieures à la préfecture de police (collégiens, lycéens, étudiants…).
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
- 327 agents au sein de la sous-direction de la formation.
- 46 agents au sein du Département de la gestion des ressources et des stages.
- Liaisons hiérarchiques :
Le chef de l’unité de gestion des crédits de fonctionnement et d’équipement ;
Le chef du pôle des moyens ;
Le chef de la division des moyens opérationnels et logistiques.
- Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des unités de la sous-direction de la formation ;
Les services de la DRH (Secrétariat général) ;
Les services de la direction de l’innovation, de la logistique et des technologies ;
Les services de la direction de l’immobilier et de l’environnement ;
Les fournisseurs et les prestataires de services.
À propos de l'offre
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NBI : Non
Qui contacter ?
La cheffe de l’unité de gestion des crédits de fonctionnement et d’équipement – Tél : 01.53.60.57.33
La cheffe du pôle des moyens – Tél : 01.53.60.57.52
La cheffe de la division des moyens opérationnels et logistiques - Tél : 01.53.60.58.30 -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
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Vacant à partir du 19/12/2023
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires