GESTIONNAIRE BUDGETAIRE

Référence : DEF_13-00052936

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur de référence des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes situés en métropole, en outre-mer et à l’étranger (7000 personnes).
La direction locale (DL) de Brest contribue à la dissuasion, assure un appui aux opérations des forces en matière de SIC pérennes ou de circonstances, maintient en condition opérationnelle et de sécurité (MCO/MCS) les réseaux et systèmes d’information dans son périmètre de responsabilité, en s’appuyant sur 4 centres interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (CIRISI) : Brest, Crozon, Lorient, Cherbourg.
Au sein du département APPUI de la DL, le bureau marchés assure les opérations de passation et d’exécution des marchés au profit du représentant du pouvoir adjudicateur (RPA) de la DIRISI Brest. A ce titre, la section Exécution engage les ressources financières issues des différents BOP (budget opérationnel de programme).
Le/la titulaire du poste réalise les opérations d’engagements financiers et suit leur consommation dans les outils dédiés. Il/elle participe au suivi du budget de fonctionnement, à l’exécution du budget d’investissement et à la gestion des cartes achats. En collaboration avec les chefs de projet, il/elle assure le suivi d’exécution des marchés qui lui sont confiés et rédige les documents administratifs associés.
Prendre en compte les besoins en ressources financières exprimés par les prescripteurs ou chefs de projet via le système d’information DIADEME
Procéder aux engagements financiers via l’application chorus formulaires et assurer leur suivi
Participer au suivi du budget de fonctionnement et au suivi des cartes achats
Préparer les Fiches d’Imputations Budgétaro-Comptables (FIBOC)
Assurer les tâches d’exécution des budgets d’investissement, de fonctionnement et des cartes achats
Assurer le dialogue avec :
- le responsable de la comptabilité auxiliaire et des immobilisations en service
- la sous-direction achats-finances de la DC DIRISI (bureau en charge des engagements, des liquidations des factures)
Rédiger des documents administratifs dans le cadre de l’exécution des marchés (ordres de service, décision de prolongations de délai, d’exonération de pénalités…), en collaboration avec les chefs de projet
Suppléer le chef de la section exécution
Contribuer au contrôle interne budgétaire et comptable

Profil recherché

Exécution financière de la dépense publique – Chorus formulaires
Notions de réglementation des marchés publics

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dirisi-brest-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • dirisi-brest-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaire variable
    Restaurant administratif, foyer, parking et transports en commun à proximité (gare SNCF)
    Gestionnaire d’engagement et d’ordonnancement, assistant approvisionneur, chef de section Exécution des marchés

  • Habilitation sécurité
    Utilisation du SI CHORUS
    Sensibilisation aux marchés publics, perfectionnement tableurs

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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