GESTIONNAIRE BUDGETAIRE

Référence : DEF_13-00055063

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Participer à la préparation du plan d’investissement outre-mer (PIOM) de l’année N+1.
Préparation du plan d’investissement « Faire-faire » de l’année N+1.
Assurer le suivi physico-financier (inscription au plan de charge, financement…) du plan de charge annuel au profit des OME ainsi que des activités pour lesquelles le bureau pilotage et activités assure une partie de la gestion.
S’assurer que le montant des lignes de plan de charge concernées soient suffisamment abondées
Contrôler les engagements financiers des DL OME afin d’anticiper les dérives et de proposer si nécessaire les éventuelles adaptations.
Contribuer au fonctionnement courant du bureau pilotage et activités.

Profil recherché

Avoir une bonne connaissance des aspects financiers et/ou contrôle de gestion.
Savoir utiliser les outils de bureautique contribuant au contrôle de gestion et à la construction de tableaux de bord (Excel, etc.).

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • jerome.dufosse@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaires de bureau : lundi au jeudi 8h30 – 17h30 // vendredi 8h30 – 15h30
    Facilités d’accès (bus 47, 125, 323 ; métro ligne 7 et 14)
    Stationnement des véhicules autorisé au sein du fort de Bicêtre (parking voitures et motos)
    Possibilité de restauration sur place (self) - Salle de sport
    Infrastructure scolaire à proximité

  • Habilitation Secret.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
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