Gestionnaire budgétaire
Référence : MINT_BA076GNC-87616
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Région de gendarmerie de Normandie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
La section administration est chargée dans ses missions propres de la gestion de tous les contrats engageant la responsabilité du commandant de formation administrative notamment dans sa fonction de représentant du pouvoir adjudicateur (RPA). Sous l’appellation contrats, comprendre : marchés publics, conventions, protocoles et tous autres contrats inter-administrations et ou avec des entreprises privées.
Dans ce cadre
Missions principales
- Rédige les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises ainsi que les avis de publicité en vue du lancement des procédures de mises en concurrence des marchés publics passés par la RGNORM (selon le seuil autorisé)
- Est le (la) correspondant(e) APPACH de la RGNORM (formation, réunions, saisies dans l’outil applicatif)
- Conseille les services dans l’élaboration des pièces techniques des contrats
- Assure un suivi pour le renouvellement des contrats publics de faibles montants, rédaction d’avenants aux contrats en veillant à l’anticipation pour éviter les interruptions de service
- Assure la veille juridique et la réglementation associée au Code de la Commande Publique
- Assure la computation des seuils du RPA
- Participe ponctuellement aux réunions concernant les contrats avec la préfecture (administratif, technique, exécution contrats mutualisés) avec la participation des bureaux gestionnaires pour la partie technique (CCTP)
- Rédige et assure le suivi et le traitement des contrats d’alimentation du personnel de la région de gendarmerie et tient à jour le(s) tableau(x) de suivi, également en lien avec le contrôle effectué par la section budget pour le paiement des factures.
- Assure le traitement des signalements et difficultés remontées par les différentes unités pour le contrat entretien ménager (UGAP) (déclaration incidents et enregistrements).
Assure la tenue et la mise à jour régulière du guide de procédures des tâches qui incombent à l’agent.
Missions annexes
- Procède à l'archivage, selon la réglementation en vigueur, de tous les contrats de la section administration.
- Rédige les lettres plaintes au nom du commandant de région de gendarmerie de Normandie et en assure le suivi et le lien avec les dossiers contentieux concernés.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Bureau Budget Administration (BBA) de la région de gendarmerie. Son travail s'articule autour de 3 composantes : une cellule gère le budget de la région, une suit les contrats et les pièces administratives engageant la responsabilité du commandant le région région.
Composition et effectifs du service
1 attaché chef de bureau, 3 sous-officiers techniciens, 1 cadre catégorie B et 3 cadres catégorie C
Liaisons hiérarchiques :chef du bureau budget-administration et chef de la division de l'appui opérationnel
Liaisons fonctionnelles : les unités opérationnelles / SGAMI RENNES
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
Requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Vos perspectives : Adaptation des compétences liée aux évolutions.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie de Normandie / Division de l’appui opérationnel / Bureau budget – administration / Section administration – Pôle juridique
Caserne Hatry - 2 rue du Général Sarrail – 76000 – ROUEN
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Madame VIARD Carole, cheffe du bureau budget-administration 02 35 14 10 51
carole.viard@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Madame DESORMEAUX Aurélie, cheffe de la section personnel civil 02 35 14 43 72
aurelie.desormeaux@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable budgétaire