Gestionnaire budgétaire

Référence : MINT_BA087PNC-89824

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Direction interdépartementale de la police nationale de la Haute-Vienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
 En qualité de gestionnaire des ressources budgétaires :
- contribue à la préparation du budget ;
- assure le suivi de l’exécution du budget ;
- met à jour et assurer le suivi des tableaux de bord budgétaires ;
- assure la gestion sur l’application Chorus (FORMULAIRES et COEUR) ;
- assure la gestion des frais de déplacements dans Chorus DT : vérification des ordres de missions, vérification des pièces justificatives, soutien aux utilisateurs ;
- établit les documents financiers relatifs aux vacations funéraires ;
- effectue les opérations d’affranchissement

Date limite de candidature: 31/12/2024
 Code fiche emploi:
FPGBF004 - CHARGEE / CHARGE DU PILOTAGE
ET DE LA GESTION DES RESSOURCES
BUDGETAIRES
ERGBF004 – CHARGEE / CHARGE DU PILOTAGE
ET DE LA GESTION DES RESSOURCES
BUDGETAIRES

Liens pour candidater:

Personnels du ministère de l'Intérieur
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com

Personnels externes
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com

Profil recherché

Connaissances:
• Connaissance des règles, principes, processus, procédures et règles
budgétaires et comptables
• Utilisation efficace du système d’information, des applications et
technologies numériques associées

Savoir-faire:
• Savoir s’organiser
• Savoir travailler en équipe
• Appliquer les principes et règles du droit budgétaire
• Appliquer les méthodes et outils de programmation et de construction
budgétaires (HT2)
• Appliquer les méthodes et outils de budgétisation et de suivi budgétaire
(HT2)
• Avoir le sens de l’organisation et de la méthode
• Travailler en équipe

Savoir-être:
• Savoir communiquer
• Avoir le sens des relations humaines
• Savoir s’adapter à son environnement professionnel
• Faire preuve de rigueur et de méthode

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn87-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel :
    Activités du service
    Le Service départemental de soutien opérationnel, structure de soutien, gère trois grands domaines : Ressources Humaines – Budget (préparation et suivi) – Matériel, logistique, mobiliers et immobilier

    Composition et effectifs du service
    Chef du service départemental de soutien opérationnel : 1 attaché d’administration (1 A)
    Bureau des ressources humaines : 1 secrétaire administratif (1 B) - 4 agents administratifs (3 C)
    Bureau des finances : 1 secrétaire administratif (1 B) - 3 agents administratifs (3 C)
    Bureau de la logistique : 1 secrétaire administratif (1 B) - 2 agents administratifs (C) + 1 actifs (CEA) - 3 Agents techniques (3 C)

    Liaisons hiérarchiques
    N+1 SAIOM, adjointe au chef du SDSO et cheffe du bureau des finances et des affaires immobilières
    N+2 Attaché, chef du service départemental de soutien opérationnel 

    Liaisons fonctionnelles
    Tous les services de la DIPN 87 - D3S - SGAMI SUD-OUEST – Prestataires de biens et de services

    Personne à contacter:
    Joëlle FAVREAU - Responsable du bureau des finances et des affaires immobilières/adjointe au chef de service - 05 55 14 30 20
    Thomas MONDY-OKPEGWA - Chef du service départemental de soutien opérationnel - 05 55 14 30 27

    dipn87-so@interieur.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Poste qui nécessite de la rigueur, de l’organisation
    Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des services de police nationale, à savoir 40h30, avec en compensation 29 jours d’A.R.T.T. - soumis au régime d’horaires variables 
    La prise des congés sera à coordonner avec la responsable de bureau et les gestionnaires budgétaires
    Durée attendue sur le poste: entre 3 et 5 ans

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser