
Gestionnaire budgétaire.
Référence : MINT_BA0974PNC-101201
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
- Localisation : DTPN 974 / SGR
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assure la gestion et le suivi budgétaire
Prépare et suit l’exécution budgétaire
Assure l’engagement et le suivi financier des contrats
Gère les procédures inhérentes au domaine budgétaire et s’assure de la conformité des actes
Effectue le suivi des engagements juridiques et des crédits de paiement
Suit et rend compte de l’exécution budgétaire, participe aux réunions dans ce domaine si nécessaire
Travaille en collaboration avec l’unité logistique du service
Gestion et vérification des OM et EF dans chorus DT
Mets en place et renseigne les tableaux de suivi internes
Assure le suivi, la mise à jour des informations et les paiements des cartes d’achats de la DTPN
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le SGR de la DTPN Réunion est composé d’un secrétariat, d’un responsable armes et munitions départemental, des ressources humaines, du budget, du courrier, de la cellule gestion du temps de travail, de la logistique et de l’immobilier. Le tout sous le commandement d’un chef SGR et de son adjoint.
Composition et effectifs du service :
4 attachés de police
5 secrétaires administratives
11 adjoints administratifs
7 actifs
1 contrôleur des services techniques
8 adjoints techniques
Liaisons hiérarchiques :
le responsable du bureau du budget
le chef SGR et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
SGAP / Service locaux / CSPI / Fournisseurs / DEPAFI
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
- Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
- Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
- savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
- savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives : Evolution conforme à celle des adjoints administratifs
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DTPN RÉUNION
Service de Gestion des Ressources
Villa St Joseph
15 rue Malartic
97400 - Saint-Denis
SAA : 9DDT0000
SAO : 9DDT0027
Grade : adjoint administratif.
Date limite de candidature : 31/12/2025
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF004 – Chargée / chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires.
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A – Gestionnaire des ressources budgétaires.
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : poste bureautique équipé de CHORUS. Bonne maîtrise des applications budgétaires et des applications bureautiques. Il est demandé sur ce poste : rigueur, discrétion, sens de l’organisation, capacité d’adaptation, capacités relationnelles, polyvalence et prise d’initiative.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
Secrétariat du SGR : dtpn974-sgr@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires