GESTIONNAIRE BUDGETAIRE/REGISSEUR D'AVANCES SUPPLEANT

Référence : 2025-2058451

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GCLH - Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur
    La grande chancellerie de la Légion d'honneur
  • Localisation : 1 rue de Solferino 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon grille indiciaire
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la cheffe du bureau du budget et de l’achat public et la coordination fonctionnelle du responsable du pôle Budget, le titulaire du poste est chargé des activités principales suivantes :

-        Contrôler la régularité des demandes d’opérations financières : règles de l’achat public, procédures internes, commandes …

-        Contrôler et suivre la disponibilité des crédits ;

-        Procéder aux engagements financiers, constate, certifie le service fait et réalise le mandatement des factures de fonctionnement courant et d’investissement ;

Profil recherché

Connaissances :


Règles de la gestion budgétaire et comptable publique : réglementation, procédures comptables, chaîne de la recette et de la dépense
Règles de la commande publique
Gestion d’une régie d’avance
Systèmes d’information (Chorus et autres)

Savoir-faire :


Appliquer les procédures spécifiques à l’un ou les domaines suivants : budget, recettes, dépenses, contrats, marchés publics, inventaires, …
Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations
Utiliser les fonctionnalités d’un tableur (Excel)
Utiliser les outils informatiques appliquées à la gestion budgétaire et comptable
Mette en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations budgétaires et comptables
Communiquer oralement et par écrit avec les responsables des services prescripteurs, la direction et les fournisseurs
Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations
Rendre compte de son activité

Localisation

Localisation : 1 rue de Solferino 75007 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-laure.vincent@legiondhonneur.fr
  • rh.recrutement@legiondhonneur.fr

Qui sommes-nous ?

Institution d’État, la grande chancellerie de la Légion d’honneur a pour vocation l’administration des décorations nationales, au premier rang desquelles la Légion d’honneur. Elle assure également la direction et la gestion de deux établissements d’enseignement public, les maisons d’éducation de la Légion d’honneur, et du musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie.

Cet ensemble original d’activités reliées par l’histoire est dirigé par le grand chancelier de la Légion d’honneur et emploie près de 400 personnes pour remplir les missions de service public qu’il recouvre.

À propos de l'offre

  • Renseignements auprès de

    Mme. Marie-Laure VINCENT : marie-laure.vincent@legiondhonneur.fr , Tél : 01.40.62.84.09

    Candidature : adresser un CV et les 3 derniers comptes rendus d’entretiens professionnels à marie-laure.vincent@legiondhonneur.fr et à rh.recrutement@legiondhonneur.fr

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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