GESTIONNAIRE BUDGET/RESSOURCES HUMAINES AVEC ENCADREMENT - POLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Référence : 2025-1798446
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg - Localisation : Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le Département des Politiques d’Insertion de Probation et de Prévention de la Récidive (DPIPPR) élabore, met en œuvre et évalue les politiques interrégionales de prise en charge des personnes confiées à l’administration pénitentiaire dans les établissements et les SPIP du ressort au titre d’une mesure judiciaire restrictive ou privative de liberté.
Il compte 28 personnels dont 14 sur le siège de la DISP et 14 autres au sein du PCSE basé à Metz.
Au sein du DPIPPR, le pôle administratif et financier (PAF) assure des missions en matière de :
Gestion comptable et budgétaire
Ø Aide à la préparation et à la répartition des crédits budgétaires des SPIP et établissements
Ø Suivi de l’exécution budgétaire des crédits d’insertion des SPIP et des établissements
Ø Saisie des demandes d’achat et des services faits sur le logiciel Chorus Formulaire
Ø Préparation des instances de contrôle des crédits budgétaires
Suivi des marchés publics
Ø Suivi financier des marchés de surveillance électronique
Ø Suivi du marché de placement extérieur
Ressources humaines
Ø Suivi de la gestion du planning des agents du département (télétravail, absences…)
Ø Soutien aux opérations liées aux mobilités et recrutement des agents du département
Secrétariat du chef de département
Ø Supervision de l’organisation des réunions et des déplacements (salle, hôtel, train, restauration)
Ø Rédaction de documents administratifs
Ø Mise en place d’une organisation de la documentation du département (informatique et dossiers papiers – suivi de l’archivage)
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ C 2 ☐ Sans objet
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur portable, téléphone portable
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Finances et comptabilité publique
Logiciel informatique métier Chorus
Tableur/maîtrise d’Excel
Savoir-faire
Savoir gérer un budget
Savoir travailler en équipe
Avoir le sens de l’organisation
Savoir-être
Sens du service public
Esprit d’initiative
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience souhaitée dans le domaine de la gestion comptable et budgétaire
Perspectives d’évolution professionnelle
Poste permettant la préparation aux missions d’attaché
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme Laurence LEININGER Cheffe de département
- M. Frédéric HANKUS Adjoint Chef département 03 88 56 81 14 Frederic.hankus@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg
19 rue Eugène Delacroix BP 16 67035 STRASBOURG Cedex 2
Descriptif du service
Les activités du service
Le pôle administratif et financier est un service polyvalent qui assure des missions à la fois comptables, budgétaires, marchés publics et administratives.
Composition et effectifs du service
Le Pôle administratif et financier du DPIPPR est composé d’un secrétaire administratif qui supervise l’activité et le fonctionnement du pôle et de deux adjoints administratifs.
Votre hiérarchie
Placé sous l’autorité de la Cheffe de département et de son adjoint, le responsable du pôle administratif et financier organisera son service pour réaliser en lien avec son équipe des missions administratives, budgétaires et relatives aux affaires générales du département.
Vos interlocuteurs métiers
Les services du département budget et finances de la Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) de Strasbourg. Les économats des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires d’insertion et probation du ressort.
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
Temps plein. Possibilité de télétravail partiel
Restauration :
MESS sur place
Accessibilité en transport / Parking :
Accessible via tramway. ParkingVos contacts pour déposer une candidature
Mme Laurence LEININGER Cheffe de département
Laurence.leininger@justice.fr
M. Frédéric HANKUS Adjoint Chef département 03 88 56 81 14
Frederic.hankus@justice.frPeuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : cosi.srh-sg@justice.gouv.fr, et copie aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 ans -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Secrétaire