
Gestionnaire budget/ressources humaines avec encadrement H/F
Référence : 2025-1825682
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Centre de Détention de Villenauxe la Grande - Localisation : CENTRE DE DETENTION VILLENAUXE LA GRANDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Dans le cadre de la gestion économique :
- Il prépare la répartition budgétaire et en assure le suivi,
- Il saisit et suit toutes les opérations du service économat en relation avec la DISP de Strasbourg,
- Il est en charge de la gestion des uniformes des personnels de surveillance,
- Il assure toutes les opérations de demandes d’achats et de « service fait » dans CHORUS en lien avec la direction de l’établissement et les services de la DISP et de la DDFIP,
- Il est en contact avec les différents fournisseurs,
- Il vérifie et transmet le dossier de la MOP (main d’œuvre pénale) par fiche CHORUS Communication.
Dans le cadre de la gestion administrative :
- Il est en liaison avec tous les services pour les besoins en fournitures et services, et gère les stocks,
- Il tient les tableaux de bord des dépenses et des recettes,
- Il effectue les statistiques de son service,
- Il suit, avec rigueur, en lien avec la détention, les dégradations commises par les personnes détenues en vue d’une saisie au profit du trésor Public par la régie des comptes nominatifs,
- Il gère les archives de son service conformément à l’instruction concernée et prépare le reversement aux archives départementales ainsi que les destructions autorisées par ces dernières,
- Il veille à la continuité du service lors des périodes d’absences et de congés.
Dans le cadre de la gestion déléguée :
- il assiste l’attaché d’administration dans le suivi du marché de gestion déléguée
ü Il évalue, enregistre et suit jusqu’à la clôture les demandes d’intervention dans le logiciel ISIS (Interface de signalement, d’information et de suivi),
ü Il participe aux diverses opérations de contrôle,
ü Il participe aux commissions restauration pour le mess et la détention,
ü Il prépare en collaboration avec l’attaché la réunion de performance mensuelle et prépare l’argumentation des éventuelles pénalités.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☒ C ☐ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
L’agent peut être amené à se déplacer avec un véhicule de fonction dans le cadre d’achats à effectuer à l’extérieur.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur portable
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Outils bureautiques en particulier Excel
Gestion administrative et financière
Application informatique métier : CHORUS
Savoir-être
Rigueur
Sens de l’organisation
Faire preuve de discrétion
Capacité d’adaptation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Attaché d'administration Matthias SCHUBEL (matthias.schubel@justice.fr)
- Adjointe au Chef d'établissement Karine PERRIN (karine.perrin@justice.fr)
Qui sommes-nous ?
Le centre de détention de Villenauxe-la-Grande est un établissement pour peines de 600 places situé dans le ressort de la Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg et du TGI de Troyes. Il fait partie des établissements dits “du programme 13 000”, en référence au plan immobilier mené par l’administration pénitentiaire, à la fin des années1980, qui visait à moderniser et augmenter son parc d’établissements. La particularité de ces établissements est que leur fonctionnement est délégué à un partenaire privé, actuellement Sodexo Justice Services.
Sous la responsabilité du chef d’établissement et de l’attaché d’administration, en relation avec les services de la Direction Interrégionale de Strasbourg, le responsable du service économat organise le service selon 3 axes : la gestion économique, la gestion administrative et la gestion déléguée en lien avec Sodexo.
Descriptif du service
Les activités du service
Sous la responsabilité du chef d’établissement et de l’attaché d’administration, en relation avec les services de la Direction Interrégionale de Strasbourg, le responsable du service économat organise le service selon 3 axes : la gestion économique, la gestion administrative et la gestion déléguée en lien avec Sodexo.
Composition et effectifs du service
Le service économat est composé de 2 agents, 1 catégorie C et 1 catégorie B.
Votre hiérarchie
N+1 : l’attaché d’administration, catégorie A
N+2 : le chef d’établissement
Vos interlocuteurs métiers
Agents / Autres services administratifs en interne dont la GD / Services de la DISP / Autres établissements / Fournisseurs
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Journée de 7h16 / Possibilité de faire 1 journée de télétravail
Restauration : MESS sur place
Accessibilité en transport / Parking : Véhicule indispensable
Vos contacts pour déposer une candidature
Adjointe au Chef d’établissement
Karine PERRIN (karine.perrin@justice.fr)
Attaché d’administration
Matthias SCHUBEL (matthias.schubel@justice.fr)Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien. Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un CV et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- Un état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
3 ansLe titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique