Gestionnaire budget/ressources humaines avec encadrement

Référence : 2024-1671792

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Centre de Détention de Villenauxe la Grande
  • Localisation : CENTRE DE DETENTION VILLENAUXE LA GRANDE
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Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Dans le cadre de la gestion économique :

-          Il prépare la répartition budgétaire et en assure le suivi,

-          Il saisit et suit toutes les opérations du service économat en relation avec la DISP de Strasbourg,

-          Il est en charge de la gestion des uniformes des personnels de surveillance,

-          Il assure toutes les opérations de demandes d’achats et de « service fait » dans CHORUS en lien avec la direction de l’établissement et les services de la DISP et de la DDFIP,

Profil recherché

Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances

Outils bureautiques en particulier Excel
Gestion administrative et financière
Application informatique métier : CHORUS

Savoir-être

Rigueur
Sens de l’organisation
Faire preuve de discrétion
Capacité d’adaptation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Attaché d'administration Matthias SCHUBEL (matthias.schubel@justice.fr)
  • Adjointe au Chef d'établissement Karine PERRIN (karine.perrin@justice.fr)

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Les activités du service

Sous la responsabilité du chef d’établissement et de l’attaché d’administration, en relation avec les services de la Direction Interrégionale de Strasbourg, le responsable du service économat organise le service selon 3 axes : la gestion économique, la gestion administrative et la gestion déléguée en lien avec Sodexo.

Composition et effectifs du service

Le service économat est composé de 2 agents, 1 catégorie C et 1 catégorie B.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : Journée de 7h16 / Possibilité de faire 1 journée de télétravail

    Restauration : MESS sur place

    Accessibilité en transport / Parking : Véhicule indispensable

    Vos contacts pour déposer une candidature

    Adjointe au Chef d’établissement
    Karine PERRIN (karine.perrin@justice.fr)

     
    Attaché d’administration
    Matthias SCHUBEL (matthias.schubel@justice.fr)

    Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la mobilité.

    Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.

    Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien. Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - un CV et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
    - le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
    - Un état des services.
    L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre.

  • Nombre d’agents à encadrer

       ☐   A                             ☐   B                        ☒   C                     ☐ Sans objet

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                    OUI ☐                    NON ✔

    L’agent peut être amené à se déplacer avec un véhicule de fonction dans le cadre d’achats à effectuer à l’extérieur.

    Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Ordinateur portable

    Durée d’affectation attendue sur le poste :
    3  ans

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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