
GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET FINANCIER
Référence : MINT_BA033GNC-102628
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : DAO/BBA/SBUO
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer les demandes d’achats et leurs suivis au profit de l’UO en respectant les règles de la comptabilité publique ;
- Participer à la tenue et au suivi des tableaux de bord budgétaires dans la limite des objectifs fixés (cartes achat, RNF,..) ;
- Référent carte achat pour l’État Major ;
- Contrôler et conseiller les services prescripteurs ;
- Participer à la réalisation des diverses tâches administratives propres au service.
Votre environnement professionnel :
Activité du service
La Section du budget de l’Unité Opérationnelle (SBUO) assure le pilotage budgétaire, et la gestion financière du budget de l’Unité Opérationnelle de la Nouvelle-Aquitaine et de la Zone de défense et de sécurité du Sud-ouest relevant du P152.
Elle assure le contrôle interne et comptable de niveau 1 des dotations confiées aux différents services dépensiers. Elle procède aux actes générateurs de recettes. Enfin, elle gère diverses tâches administratives (Ordre de missions,
réservation hébergement/transport,…).
Composition et effectifs du service
La Section du Budget de l’Unité Opérationnelle est une composante du Bureau Budget Administration.
La Section est composée de 8 personnels :
- 1 personnel CSTAGN chef de section ;
- 2 personnels CSTAGN ;
- 2 personnels civils Catégorie B ;
- 3 personnels civils Catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
- Chef de Section
- Chef BBA
Liaisons fonctionnelles
- Les groupements de gendarmerie (GGD, GGM, GFAG, services rattachés de l’État Major) dépendant de la Région de Gendarmerie Nouvelle Aquitaine et de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest ;
- L’ensemble des unités relevant de la Région de Gendarmerie Nouvelle Aquitaine ;
- La direction de l’administration générale et des finances (DAGF) du Secrétariat pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI) dont :
- le Bureau du pilotage et de la performance budgétaire (B2PB).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel :niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir être
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - à acquérir
Vos perspectives :
Développement de compétences dans le domaine de la gestion budgétaire et du contrôle interne permettant d’évoluer soit au sein de la Région de Gendarmerie, soit dans le centre de service partagé, soit dans des fonctions analogues dans une autre administration.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine
et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest
Caserne Battesti – 59 rue Séguineau – 33692 Mérignac CEDEX
Code RMFP : ERGBF007
Code REMI : GBF009A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Expérience souhaitée
- Grande polyvalence, discrétion et confidentialité indispensables
- Disponibilité
- Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur
- Cycle de travail 38 h /semaine
- Télétravail possible après une période d’adaptation au poste
Qui contacter ?
Chef du Bureau Budget Administration : Tél. 05 56 90 45 52
Chef de la section budget de l’unité opérationnelle : 05 56 90 44 51
Chef du Bureau du personnel civil : Tel. 05 56 90 44 14
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières