Gestionnaire carrière - COM. COM. VALLÉE DE LA DOLLER ET DU SOULTZBACH

Référence : O068240918000729

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Masevaux-Niederbruck
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Collectivité de 145 agents. Vous êtes placé sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines. En binôme avec la gestionnaire paie, vous appliquez et gérez les missions suivantes :

Missions principales
- Assurer la gestion et le suivi de toutes les étapes de la carrière des agents de la collectivité (arrêtés, contrats, avancements, ...).
- Proposer et mettre en ½uvre les dispositifs de déroulement de carrière des agents dans le respect des règles statutaires et juridiques.
- Concevoir et contrôler les actes administratifs relatifs à la carrière des agents.
- Conseiller les agents : accueil, information et conseil auprès du personnel géré
- Suivre les procédures de reclassement
- Assurer une veille réglementaire.
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
- Rédiger et suivre les annonces de recrutement et participer aux entretiens.
- Suivre et gérer les demandes de formation
- Constituer et suivre les dossiers des médailles du travail
- Participer aux dossiers transversaux (bilan social, CNRACL, ...)
- Rédiger divers documents administratifs (courriers, délibérations, certificats, attestations, autorisations, ...)
- Concevoir et mettre à jour des tableaux de suivi
- Gestion des demandes de stage
- Suivre les visites médicales
- Gestion des absences :
o Suivi des CET
o Instruire et gérer les dossiers de maladie
- Correspondant Protection Sociale Complémentaire :
o Instruction des dossiers d'inscription et constitution des dossiers
o Suivi des prélèvements et cotisations
- Gestion de la retraite :
o Élaboration des actes administratifs de la retraite
o Simulations en fonction d'une date présumée de départ
o Instruction, suivi et transmission des dossiers retraite
o Saisie des éléments liés au dossier retraite sur la plateforme Pep's

Missions secondaires
- Gestion de la paie :
o Saisie des données variables mensuelles
o Calcul et contrôle de la paie
o Transmission des flux paie et des pièces justificatives
o Élaboration des actes administratifs de la paie (attribution régime indemnitaire, NBI)
o Édition et distribution des bulletins de salaires

Profil recherché

- Connaissance des règles juridiques, du statut de la fonction publique territoriale et du code du travail
- Expérience sur un poste similaire
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique
- Connaissance du logiciel JVS appréciée
- Capacité à informer et expliquer l'application de la règlementation et des procédures
- Connaître et respecter des délais
- Capacités rédactionnelles

Savoir être
- Être méthodique et rigoureux
- Discrétion, excellentes qualités relationnelles et capacité d'écoute
- Savoir travailler en équipe mais également en autonomie

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation obligatoires sur le site : emploi-territorial.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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