Gestionnaire carrière - Commune de Saint-Claude

Référence : O971250904001460

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Claude
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, l'agent met en ½uvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière du personnel.

Activités principales
Traitement des dossiers et saisie de documents
Accueil physique et téléphonique des agents
Gestion de l'information, classement et archivage de documents

Missions

Gestion et suivi des dossiers agents - carrière :
* Gérer les dossiers du personnel et la carrière des agents relevant de son portefeuille
* Saisie de contrats à partir de modèles préétablis ainsi que les arrêtés (nomination, avancement d ?échelon, reclassement, etc)
* Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
* Mettre en ½uvre les procédures individuelles liées à la carrière
* Mettre en ½uvre les procédures en matière d'instruction des demandes de CLM, CLD, temps partiel thérapeutique, expertises, visites médicales, etc. en lien avec le centre de gestion

Gestion et suivi des dossiers agents - carrière :
* Gestion des absences : (congés, autorisation d'absence) ; saisir les absences dans le logiciel SIRH

Autres activités :
* Renseigner et mettre à jour divers tableaux de bord
* Rédaction de divers courriers
* Participer aux activités du service

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

* Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et des procédures administratives
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
* Utilisation du logiciel Sedith RH de Berger Levrault
* Qualités relationnelles indispensable, Sens de l'écoute
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Relations fonctionnelles

* Interface auprès du personnel (réception des agents)
* Relation avec les responsables de service

Conditions d'exercice
* Travail en bureau
* Horaires réguliers


MOYENS MIS A DISPOSITION
- Outils bureautiques
- Téléphone
- Accès internet

Qui sommes-nous ?

SAINT-CLAUDE - D'une superficie de 34 km², la Ville de Saint-Claude compte 10.256 habitants. Ville nichée au cur du Parc National, reconnue pour son climat agréable et son cadre de vie, elle propose un tourisme de nature par l'omniprésence de l'eau avec ses sources, chutes, cascades, rivières qui font sa richesse.
La Ville de Saint-Claude entend conforter son attractivité et son développement, nonobstant un contexte financier contraint.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    CV + Lettre de motivation à l'attention du Maire à transmettre exclusivement via la plateforme emploiterritorial.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 05/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous