Gestionnaire carrière / paie - MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux

Référence : O077250625001431

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Meaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une Direction des Ressources Humaines mutualisée (ville de Meaux et Communauté d'Agglomération du pays de Meaux), sous l'autorité du responsable Carrière/Paie dans un contexte d'organisation en gestion intégrée au sein d'une équipe de 11 gestionnaires, vous avez pour mission d'assurer la gestion administrative de la carrière et de la paie des agents de votre portefeuille de directions (200 agents environ), dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables. Vous serez l'interlocuteur privilégié des agents et des directeurs de votre portefeuille.

Vous souhaitez jouer un rôle clé dans l'accompagnement des parcours professionnels et garantir la fiabilité de la paie au sein de la fonction publique territoriale ?
Rejoignez notre collectivité en tant que gestionnaire carrière/paie !

Ce que nous vous proposons :
* Un poste polyvalent, alliant conseil, gestion et suivi administratif, au c½ur des enjeux RH de la collectivité.
* L'opportunité de contribuer à la sécurisation des parcours professionnels et à la qualité du service rendu aux agents.
* Un environnement de travail stimulant où votre rigueur, votre sens du service public et votre capacité d'analyse seront pleinement valorisés.

* Vous gérez le suivi administratif des carrières des agents : positions statutaires, avancements, promotions, cessations d'activité, retraites.
* Vous rédigez les actes administratifs et courriers liés à la carrière et à la paie.
* Vous assurez la gestion complète de la paie : saisie et contrôle des éléments variables, calcul, mandatement, gestion des prestations d'action sociale.
* Vous pilotez le suivi et la déclaration des charges sociales : déclarations, mandatement, transmission à la Trésorerie.
* Vous conseillez et accompagnez les agents et directeurs sur toutes questions relatives à la carrière, à la paie et à l'évolution des procédures.

Profil recherché

Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez le fonctionnement et l'organisation des collectivités territoriales, le statut de la fonction publique territoriale ainsi que les outils de gestion, notamment le logiciel CIRIL.
En plus de vos qualités de rigueur, d'organisation et d'autonomie, vous faites preuve d'un véritable sens du service public et de solides qualités relationnelles.
Contexte de travail :
Lieu de travail : Hôtel de Ville de Meaux
Temps de travail et congés : 36heures - 25 CA + 6 RTT
Poste éligible au télétravail : 1 jour/semaine
Les + : Participation mutuelle et prévoyance (contrat labellisé), forfait mobilité durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de notre politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Qui sommes-nous ?

La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) - Avant le 17 juillet 2025
    À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines

    M. Jean-François Copé
    Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
    77100 MEAUX
    recrutement@meaux.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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