Gestionnaire carrière et maladie - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE

Référence : O069241224000660

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

LA MISSION DU POLE MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES :
Le pôle Management et Ressources Humaines s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité. Il accompagne nos collaborateurs afin de garantir un environnement humain, motivant et sécurisant. Son champ d'intervention s'articule sous 4 axes, la santé et la prévention, la gestion administrative et statutaire, le développement des parcours professionnels et l'accompagnement à la transformation.
Au sein du Pôle Management et Ressources Humaines et plus particulièrement de la Direction Gestion carrière et rémunération, nous recherchons notre futur gestionnaire carrière et maladie.
Vous contribuez activement et au quotidien à toutes les étapes de la carrière d'un agent.

VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
L'équipe est composée de 6 gestionnaires carrière et maladie et d'une assistante avec qui vous êtes amené à travailler au quotidien et sous la responsabilité du directeur gestion carrière et rémunération. Ils assureront votre intégration et formation pour une prise de poste dans les meilleures conditions. Vous serez aussi formé à travers plusieurs procédures par l'équipe en place. Vous travaillez également en collaboration étroite avec l'équipe Recrutement, Formation et Évolution Professionnelle.

* Vous assurez la gestion des carrières pour un portefeuille d'agents : dossier individuel agent, évolution de carrière, mutuelle et prévoyance, visites médicales, maladie, application des règles en matière de temps de travail, gestion des médailles...

* Vous êtes garant de la bonne gestion administrative du service : formalisation et mise à jour des procédures, archivage, alimentation de tableaux de bords de suivi d'activité, veille réglementaire

Au quotidien, vous serez sollicité sur des questions de rémunération, statut et aurez une vision globale des situations administratives de vos agents.

Profil recherché

Pour mener à bien vos missions, vous aurez besoin :

- D'un goût pour le contact humain et le travail en équipe,
- De capacités d'analyse et d'organisation,
- De rigueur et de discrétion,
- De qualités relationnelles et d'un sens du conseil permettant de vous adapter à votre public,
- D'un socle de connaissances techniques et juridiques.

Idéalement vous faites valoir une expérience de 2 ans en tant que gestionnaire carrière et maladie dans la fonction publique.

À propos de l'offre

  • Si ce poste vous intéresse, merci de nous proposer votre candidature

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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