Gestionnaire carrière et paie H/F - Mairie de BURES-SUR-YVETTE

Référence : O091250317000719

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bures-sur-Yvette
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la directive du Directeur des Ressources humaines vous appliquez et gérez l'ensemble des processus liées à la carrière et à la paie des agents.
Pour cela vous veillez à mettre vos connaissances à jour en matière de réglementation et de dispositifs législatifs et vous travaillez en lien direct avec votre collaboratrice également gestionnaire carrière et paie.
Vous avez à votre charge la gestion des dossiers complexes en matière de santé au travail et l'accompagnement statutaire des agents.

Gestion de la carrière des agents :
- Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, échelons, promotions, cessations de fonction, etc...)
- Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
Traitement intégral de la paie :
- Préparer et mettre en oeuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels de carrière
- Participer au conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- Recueillir, agréger les données pour alimenter le rapport sur l'état de la collectivité
- Préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie (carrière, absentéisme, agents rémunérés à l'heure, activités accessoires, élus, ...)
- Liquidation des traitements et des charges
- Piloter les opérations de contrôle de la paie
- Gérer les dossiers d'allocations pour perte d'emploi en lien avec le CIG

Gestion des dossiers complexes (CLM/CLD, Maladie professionnelle et accident de travail) :
- Conseiller et mettre en oeuvre la réglementation relative à la protection sociale
- Gérer les dossiers de maladie ordinaire / Longue maladie / Longue durée / Mi-Temps Thérapeutique / Accident du travail
- Instruire les demandes de saisine du Comité médical ou de la Commission de réforme,
- Rédiger les actes administratifs s'y rapportant et informer les agents
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires ou contractuelles (SOFCAP)
- Instruire les demandes de remboursement dans le cadre du contrat d'assurance des risques statutaires
- Enregistrer ou saisir informatiquement les données de synthèse pour mettre à jour les tableaux de bord
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents

Correspondant retraite et mutuelle :
- Instruire les dossiers de demande de retraite (lien avec la CNRACL, dossier de rétablissement au régime général, etc...)
- Établir et suivre les dossiers de validation de services
- Constituer les dossiers d'adhésion et d'ouverture de droit auprès des organismes de mutuelle et de prévoyance
- Informer et conseiller les agents

Profil recherché

- Maîtrise des outils bureautiques de type Pack Office, SIRH (SEDIT RH)
- Qualités rédactionnelles, méthodologie de projet
- Rigueur et discrétion professionnelle obligatoire

Qui sommes-nous ?

Commune de 10.000 habitants bénéficiant d'un cadre naturel et boisé, au coeur d'un environnement scientifique
Membre de la Communauté Paris Saclay
Ville porte du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@bsy.fr
    Monsieur le Maire
    45 rue Charles de Gaulle
    91440 BURES SUR YVETTE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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