Gestionnaire carrière et paie H/F - Mairie de MAISONS-LAFFITTE
Référence : O078241121000697
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Maisons-Laffitte
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au cur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs. Outre l'hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle est très présente. De nombreux commerces de proximité et restaurants, situés principalement en centre-ville, associés au marché couvert et aux services, dont toutes les branches sont représentées, offrent les moyens de bien vivre au quotidien.
La ville de Maisons-Laffitte recherche activement un(e) gestionnaire carrière et paie H/F.
Intégré(e) au sein du Service du personnel de la commune, votre rôle principal est d'instruire et gérer la carrière et la paie des agents titulaires, stagiaires, contractuels, vacataires et/ou indemnitaires de droit public et/ou privé.
Missions principales :
Rédiger l'ensemble des actes administratifs relatifs à la carrière des agents selon les dispositions statutaires (gérer les mouvements de carrière, les reclassements suite aux réformes statutaires, les avancements, le régime indemnitaire, les réponses aux courriers, la tenue des dossiers administratifs et la dématérialisation, etc...)
Gérer la paie des agents (import des taux PAS, des éléments variables mensuels, impacts sur la paie des mouvements de carrière) en veillant par des contrôles fréquents à la cohérence des données
Constituer les dossiers de demande d'allocations de retour à l'emploi
Participer à la mise en place du nouveau SIRH CIRIL
Assurer l'intérim du gestionnaire absentéisme en son absence
Gérer la protection sociale : Adhésion, modification, radiation (mutuelles, prévoyance)
Contrôle de la paie
Calculer et exécuter la paie et le mandatement
Contrôle et dépôt de la DSN avant l'envoi de la paie à la Trésorerie (PAS, IRCANTEC, CNRACL, URSSAF...)
Gestion des dossiers de retraite, de rétablissement, de droit à l'information, etc... (CNRACL, IRCANTEC, CNAV, CICAS...)
Se tenir informé des évolutions réglementaires
Missions spécifiques :
Gestion du temps sur KRONOS en veillant, par des contrôles fréquents, à la cohérence des données
Déclarer les différentes absences auprès des organismes et en assurer le suivi (MNT, HARMONIE, INTERIALE, etc...)
Assurer le suivi des concessions de logement
Elaborer les différents courriers dans le respect de la législation, des évolutions réglementaires et des délais impartis
Suivi des tableaux de bord RH
Assurer la gestion administrative des dossiers : instruction, dématérialisation, classement, mise à jour des dossiers
Participer aux évènements liés à l'activité du service
Profil recherché
Formations et compétences requises :
Niveau BAC +2
Une expérience dans le domaine de la gestion et de la paie dans une collectivité territoriale est souhaitée.
SAVOIRS-FAIRE :
Connaissances du statut général de la FPT
Connaissances en matière de paie
Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail et savoir rendre-compte à son Responsable de Pôle
Qualités rédactionnelles
Savoir prioriser ses tâches
Respect des délais réglementaires
SAVOIRS-ETRE :
Sens de la communication, de la disponibilité et de l'écoute
Discrétion, confidentialité, devoir de réserve
Sens de l'organisation, méthode et rigueur
Dynamisme, réactivité, esprit d'initiative
Sens relationnel et aptitude au travail en équipe
Etat d'esprit positif
Disponibilité, réactivité
Rémunération et avantages :
Statutaire ? Régime indemnitaire ? prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ? Participation mutuelle et prévoyance ? Politique dynamique en matière de formation ? Collectivité adhérente au CNAS ? Amicale du personnel ? Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun ?
Temps de travail : 39h10/semaine
Congés : 30 jours de congés annuels + 17 RTT + 2 HP
= Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs par voie de mutation, de détachement ou contractuelle (12 mois renouvelable), à pourvoir dès que possible.
Qui sommes-nous ?
Citée du Cheval (23665 hab), bordée par la Seine et la forêt, la Ville de Maisons-Laffitte, située à 15 minutes en RER de Paris, offre aux habitants un cadre de vie préservé grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maîtrisé. Proposant aux habitants des prestations variées au sein de multiples infrastructures, entretenir et favoriser l'amélioration de son patrimoine, fait partie des exigences fortes de la municipalité.
À propos de l'offre
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Envoi de votre candidature à recrutement@maisonslaffitte.fr ou postulez via le lien : https://app.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/2giihna8oj/gestionnaire-carriere-et-paie-h-f
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Gestionnaire de comptabilité