Gestionnaire carrière et rémunération des agents affectés à la DDPP 59

Référence : MINT_BA059ATB-106245

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Nord
  • Localisation : Cité Marianne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :

- Sous l’autorité du chef(fe) de section et du chef(fe) de bureau, assurer la gestion administrative, statutaire et financière des agents du MASA et DGCCRF affectés en DDPP 59 , quel que soit leur grade (A,B,C)

- Instruire les demandes des agents relevant du portefeuille et tenir à jour les dossiers administratifs ( temps partiel, congés maternité et paternité, congé maladie, suivi des avancements d’échelon, des promotions…) jusqu’à la gestion du départ de l’agent (mutation, détachement, retraite…)

- Instruire les dossiers de la médecine statutaire en lien avec le conseil médical, les assistantes de service social, les médecins de prévention ;
Assurer le lien avec les services de gestion d’administration centrale et et de paies  et la DRAAF et DGCCRF
- Accueillir et Informer les agents

- Assurer le lien avec les autres gestionnaires du bureau de la gestion des carrières du SGCD : mouvements entrants et sortants pour l’établissement de la liste des effectifs agents par le SRAPP et pour les corps dont la gestion n’est pas assurée à proximité des agents (PNA /détachement).
- Assurer la gestion administrative et financière des apprentis et les contractuels du MASA en binôme avec le chef de section (réclamer les pièces administratives, constituer le dossier administratif, établir les contrats et avenants, suivre le dossier de la prise en charge administrative et financière à la fin du contrat (attestation IFC, France travail, arrêts maladie)

- Fiabiliser l’outil SIRH RenoirRH et apporter son expertise lors des campagnes RH (avancement, élection pro, CIA...)

- Assurer une veille réglementaire RH
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Activités du SGC : Le secrétariat général commun du Nord, structure à vocation interministérielle, regroupe et mutualise les moyens supports de la Préfecture et des directions départementales interministérielles (DDTM, DDPP et DDETS). Il intervient au bénéfice de ces structures dans les domaines des finances, de l’immobilier et de la logistique, des ressources humaines, du contrôle de gestion et des systèmes d’information et de communication.
Activités du Service : au sein du SGC, le service ressources humaines (SRH) est garant de la bonne gestion des personnels au bénéfice des structures pour lesquelles le SGC intervient. Il comprend deux bureaux : le bureau de la gestion des carrières et de la paie (BGCP) et le bureau des prestations et de l’action sociale (BPAS).
Composition et effectifs du service :
le SRH compte 28 agents et le BGCP compte 20 agents.

Profil recherché

Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- Connaître les règles, techniques et procédures de la GRH : niveau pratique requis
- Connaître le droit de la fonction publique : niveau pratique requis et niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Savoir appliquer une réglementation : niveau maîtrise requis
- Savoir anticiper : niveau pratique requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
- Avoir l’esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir être :
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines et être diplomate : niveau maîtrise requis
- Être rigoureux : niveau maîtrise requis
- Savoir s’adapter : niveau pratique requis

À propos de l'offre

  • Affectation administrative :

    SGCD DU NORD - CITÉ MARIANNE
    2 Boulevard de Strasbourg 59000 LILLE
    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d’acquérir une technicité spécifique. L’expérience et les compétences acquises permettent d’évoluer dans le corps d’appartenance et de faciliter la préparation aux examens professionnels ou concours
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

    Gestionnaire des Ressources Humaines/GRH007A
    Qui contacter ? :
    Marine GALLETY, cheffe du BGCP : marine.gallety@nord.gouv.fr
    Marie Charlotte COURMONT, Cheffe SRH marie-charlotte.courmont@nord.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste situé en quartier prioritaire de la ville éligible à l’avantage spécifique d’ancienneté.
    Régime horaire hebdomadaire de 38h30.
    Télétravail possible 1 à 2j par semaine selon les nécessités de service et à l’exception des tâches de classement et de l’accueil physique des agents.
    Contraintes liées au respect des délais notamment pour les sujets de rémunération.
    Les avantages :
    - restauration collective
    - forfait mobilité durable
    - prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
    - lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro;
    - possibilité d’obtenir une place prioritaire en crèche
    - participation à la complémentaire santé
    - accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.
    Votre environnement professionnel (suite) :
    Liaisons hiérarchiques :
    Le chef(fe) de section, le chef(fe) de bureau de la gestion des carrières et de la paie.
    Liaisons fonctionnelles :
    L’ensemble des bureaux du secrétariat général commun, les acteurs sociaux et médicaux, les bureaux de gestion des administration centrales...

  • 2° de l'article L331-2
    (Anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous