Gestionnaire carrière H/F - Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Référence : O065250901405969

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Juillan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la direction de la responsable du service des Ressources Humaines le/la gestionnaire des carrières devra assurer la rédaction des actes relatifs à la gestion des personnels et des carrières en binôme avec l'agent déjà en charge de ce domaine
Missions liées à la mission principale:
Gestion des carrières et des « dossiers agent » fonctionnaires et contractuels :
Rédaction et gestion des actes administratifs de l'entrée à la sortie de l'agent : arrêtés, positions administratives, retraite, démission, cadencement unique, NBI, contrats, avenants, renouvellements, ...
Saisine des éléments de gestion administrative du personnel dans le logiciel Ciril RH
Assister les procédures collectives des carrières dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques (élaborer les tableaux d'avancement de grade, promotions internes, évolutions des statuts particuliers, reclassements indiciaires, ...)

Gestion des dossiers retraite:
Informer les agents sur leurs droits, mettre à jour leurs situations et instruire les dossiers de retraite CNRACL / IRCANTEC en appui de la Responsable du service
Activités générales:
Veiller à la mise à jour des dossiers agents en relation avec l'agent chargé de ce domaine et gérer la consultation du dossier individuel de l'agent en cas de demande
Assurer la gestion des appels téléphoniques :
-    Recevoir et orienter les demandes,
-    Répondre aux appels téléphoniques, prendre les messages, informer des procédures et donner un 1er niveau d'information,
Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur priorité

Profil recherché

Niveau requis pour occuper les fonctions : Expérience significative sur un poste similaire
Niveau acquis par l'agent : Bac + 2 en Ressources Humaines, ou droit public ou gestion des collectivités territoriales
Formations et qualifications requises :
-  Statut et droit de la fonction publique - niveau expertise,
-  Techniques rédactionnelles de la FPT - niveau maîtrisé,
-  Connaissances des procédures internes - niveau maîtrisé
-  Expertise ou maîtrise du logiciel Civil Net RH
Compétences nécessaires :
Techniques
-  Rigueur, méthode et autonomie dans l'organisation du travail,
-  Respect des délais et gestions des priorités,
-  Qualités rédactionnelles,
-  Transversalité,
-  Adaptabilité, diplomatie, discrétion,
-  Réactivité et anticipation
Relationnelles
-  Capacité d'écoute, d'analyse, de synthèse et de proposition,
-  Sens du travail en équipe
Intérêts :
-         Lien avec l'ensemble du personnel,
-         Evolution régulière de la règlementation
Contraintes :
-         Travail soutenu sur ordinateur,
_ Gestion du stress
Type de contrat : CDD 6 mois
Autres renseignements : Poste bénéficiant de l'horaire variable permettant l'acquisition d'heures de récupérations (RTT constatées) jusqu'à 12 jours par an et 1 jour ½ par mois
Relations fonctionnelles :
Internes : L'ensemble des services de la CA TLP
Externes : CDG65, CNRACL, Préfecture, Référents des services après-vente des différents logiciels
Poste à pourvoir au plus vite

Type de contrat : CDD de 6 mois

Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance,
adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour
vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les
loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs, des prêts à taux avantageux :
amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50
                                                   
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle - Téléport 1 - CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi[AT]agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 10 octobre 2025

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 12/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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