Gestionnaire Carrière Paie - CC DU GRAND CHAMBORD
Référence : O041251118001800
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bracieux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A partir des dispositifs législatifs et réglementaires, coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des processus de déroulement de carrière et d’élaboration de la paie des agents fonctionnaires et contractuels de la collectivité.
Participer à la sécurisation et à l’amélioration des processus.
Assurer les missions d'assistant de prévention.
1. Expertise (Anticipation, accompagnement, partage) :
- Gestion des carrières et des contrats en veillant à l’application des dispositifs législatifs et réglementaires.
o Rédiger les actes administratifs et assurer leur notification, rédaction de courriers administratifs et attestations,
o Contrôler et saisir dans le logiciel métier des éléments liés à la situation de l'agent,
o Gérer les demandes de formation et suivre les obligations de formation
o Assurer le calcul et versement des allocations chômage
o Préparer et suivre les dossiers de saisine des instances obligatoires dans son domaine de compétence (CAP, Conseil de discipline, CCP, instances médicales, CST, médecine professionnelle)
o Préparer et suivre les dossiers de retraite,
o Tenir à jour des tableaux de bords et des dossiers des agents,
o Constituer, mettre à jour, archiver et assurer la consultation des dossiers individuels des agents
- Gestion de la paie
o Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
o Mettre en œuvre la paye (préparation des éléments variables, saisie dans le SIRH et contrôle des saisies).
- Gestion administrative du temps de travail et des congés
- Accueil, information et conseil auprès des agents titulaires, contractuels de droit publics et de droit privé,
- Participation à le veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
- Participation à l’amélioration du processus RH dans le cadre de la démarche qualité
2. Conduite de projet (Autonomie, encadrement et transversalité)
En qualité d'assistant de prévention, faire vivre le document unique et construire le plan d'action associé.
Veiller au bien-être des agents en proposant des ateliers en lien avec la démarche QVCT
Profil recherché
Fonctionnaire, rédacteur territorial, avec une expérience sur un poste similaire, autonome, avec une expertise avérée
- Maîtrise de la paie et des carrières indispensable
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Bonne connaissance des règles de gestion des agents intercommunaux et des agents contractuels (notamment les règles de subrogation, les IJ)
- Rigueur, autonomie, discrétion, sens du relationnel, capacités d'organisation et d'adaptation rapide, disponibilité
- Maîtrise du logiciel RH e-magnus de Berger-Levrault et de JORANI
À propos de l'offre
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Poste ouvert dans le cadre d'un déroulement de carrière
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 19/12/2025
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Responsable des ressources humaines