Gestionnaire Carrière Paie - MAIRIE DE CLAIX

Référence : O038251008000560

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Claix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Aux portes de Grenoble, Claix commune de 8200 habitants, ville dynamique et verdoyante membre de Grenoble Alpes Métropole, conjuguant ruralité et modernité, recrute un(e) gestionnaire carrière/paie.

Sous l'autorité de la responsable du service, vous contribuerez à la mise en ½uvre de la politique RH.

Vos missions seront les suivantes : gestion intégrée de la carrière, de la paie et de la maladie des agents du portefeuille attribué, environ 80 agents.

Vos missions seront les suivantes :
- Préparer, saisir, calculer et contrôler la paie.
- Effectuer la DSN.
- Préparer et rédiger les actes administratifs de gestion relatifs au personnel (retraite, mutation, disponibilité, contrats, ...).
- Saisir les éléments du dossier agent dans le logiciel CivilNet RH.
- Assurer la mise à jour des tableaux de bord partagés.
- Suivre le temps de travail et l'absentéisme.
- Suivre et convoquer les agents aux visites médicales périodiques et occasionnelles.
- Etablir les droits à la retraite et instruire les dossiers.
- Suivre les conditions d'exercice du droit syndical, examen des demandes et gestion des décharges.
- Etablir le RSU (Rapport Social Unique).
- Conseiller, renseigner et recevoir le personnel et les encadrants.

L'agent sera amené(e) à assurer une polyvalence sur certaines tâches administratives en lien avec l'autre gestionnaire carrière/paie dans le cadre de la continuité de service.

Contraintes liées au poste : respect impératif des délais pour l'élaboration de la paie.

Profil recherché

? Expérience indispensable sur un poste similaire
? Solides Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut de la fonction publique territoriale
? Maîtrise de l'outil informatique
? La connaissance de Ciril RH et Ciril Finances serait un plus
? Capacité à s'organiser et anticiper
? Autonomie et esprit d'initiative
? Sens du travail en équipe
? Grande discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Temps complet à 37h ouvrant droit à 11 jours de RTT.
    Travail sur 4.5 jours avec possibilité de télétravailler.

    Adresser lettre de motivation + CV + arrêté de dernière situation administrative (pour les fonctionnaires)
    par courriel à recrutement @ville-claix.fr
    Pour toute question, vous pouvez contacter Laetitia BERNARDI PUILLET (responsable RH) au 04.76.75.28.05

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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