Gestionnaire Carrière-Paie - MAIRIE DE ISLE-D ABEAU (L')
Référence : O038250528000309
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : L'Isle-d'Abeau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Gestionnaire Carrière Paie est rattaché directement au chef de service. Il accueille, conseille, et informe les agents sur la gestion des carrières et la paie en apportant une expertise statutaire.
Etre l'interlocuteur privilégié et le référent des agents titulaires et non titulaires ;
* Assurer un accueil et une écoute de qualité (physique ou téléphonique en lien avec l'accueil RH) ;
* Informer et conseiller les agents et les services sur toutes les questions relatives à la situation administrative des agents ;
* Favoriser les échanges avec les chefs de service sur le suivi des agents ;
* Apporter un conseil statutaire sur les questions liées à la situation administrative des agents de l'embauche jusqu'à la retraite ;
* Gérer le temps de travail des agents en lien avec les services ;
* Gérer les maladies ordinaires, accidents de service et maladies professionnelles ;
* Identifier, analyser et apporter une réponse optimale en tenant compte du cadre juridique, des procédures internes de fonctionnement et de la politique RH ;
* Travailler en transversalité avec les autres services de la Direction des RH et les différents partenaires institutionnels ;
* Se former sur les évolutions réglementaires ;
* Etablir les démarches administratives pour les contractuels (Due, cpam, ...)
*Etablir les attestations France Travail en fin de contrat ;
* Analyser, gérer et mettre en ½uvre la réglementation relative au déroulement des carrières ;
* Réaliser des projections et des simulations dans le cadre de demandes individuelles ;
* Informer les agents de tout changement de carrière et de paie ;
* Elaborer les actes juridiques ;
* Tenir à jour le dossier individuel et assurer la gestion du fichier du personnel ;
* Relation avec les instances médicales : conseil médical formation plénière et restreinte)
* Relation avec les assurances statutaires.
* Saisir les éléments variables de paie ;
* Procéder au calcul et au contrôle des paies puis analyser les incidences et procéder aux éventuelles régularisations ;
* Etablir les différentes attestations et déclarations
Profil recherché
? Maîtrise du logiciel CIRIL (carrière, paie, absences)
? Maitrise des outils informatiques
? Maîtrise du statut de la fonction publique
? Maîtrise de la paie
? Discrétion
? Sens de la confidentialité
? Qualités relationnelles
? Goût du travail en équipe
? Capacité d'écoute
? Sens de la communication
? Méthode et rigueur
? Sens de l'organisation
? Disponibilité et dynamisme
? Capacité à gérer les priorités
À propos de l'offre
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Envoyez un CV et une lettre de motivation à M. le Maire de L'Isle d'Abeau
Par courrier :
12 rue de l'Hôtel de Ville
CS 45006
38080 L'Isle d'Abeau Cedex
ou
Par mail :
contact@mairie-ida.com
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie