Gestionnaire carrière paie - MAIRIE DE LAMBERSART
Référence : O059250512000334
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lambersart
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoignez la Ville de Lambersart, une commune engagée, dynamique et tournée vers l'avenir !
Située aux portes de Lille et bordée par la Deûle, Lambersart bénéficie d'un cadre de vie privilégié, mêlant patrimoine, nature et modernité. Forte de son attractivité et de la qualité de ses services publics, la collectivité est quotidiennement au service des 28 000 habitants. Dans un contexte de transformation et d'innovation au service de l'intérêt général, la Ville recherche un(e) Gestionnaire Carrière et Paie pour son service Ressources Humaines.
Missions / Responsabilités :
Placé sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, au sein d'une équipe de 5 gestionnaires et une assistante RH, vous serez essentiellement chargé(e) d assurer la gestion des dossiers carrières sur un portefeuille d'agents titulaires et contractuels, ainsi que la paie du groupe d'agents dont vous avez la gestion.
Pour cela, vous serez principalement amené à :
* Établir, mettre en forme et suivre des actes administratifs de gestion des agents (nomination, titularisation, avancements d'échelons, promotions, RIFSEEP, contrats de travail, cessation de fonctions, certificats et attestations...)
* Gérer et mettre à jour des dossiers individuels
* Suivre les absences : congés annuels, CET, CITIS, congé de maladie, temps partiel thérapeutique, autorisations, spéciales d'absences, ...
* Assurer le suivi de l'état de santé des agents en lien avec la médecine du travail
* Écouter et conseiller les agents et les managers
* Créer et tenir à jour les dossiers administratifs agents
* Saisir et vérifier des données de paie dans le logiciel RH
* Suivre les dossiers de SFT
* Préparer, instruire des dossiers de retraites et des cohortes
* Étudier et instruire les dossiers de demandes des Médailles d'Honneur
* Établir, suivre et mettre à jour des tableaux de bord liés à la gestion de votre portefeuille d'agents
Profil recherché
Profil / qualifications :
* Idéalement, vous êtes titulaire d'un titre ou d'un diplôme en gestion des ressources humaines et / ou en gestion de paie,
* Ou vous disposez d'une expérience réussie au sein d'un service RH ou Carrière - Paie,
* Vous maîtrisez les fondamentaux du Code Général de la Fonction Publique, en particulier en matière de GRH,
* Vous faîtes preuve de discrétion et savez respecter scrupuleusement le devoir de réserve ainsi que le secret professionnel,
* Vous êtes autonome, organisé, rigoureux, adaptable et méthodique,
* Vous disposez de capacités relationnelles et d'une réelle aisance à l'oral comme à l'écrit,
* Une Connaissance du logiciel Civil Net RH serait un plus.
À propos de l'offre
-
Rémunération et avantages :
* Statutaire + Régime indemnitaire (IFSE & CIA) + 13ème mois + Participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire + Adhésion à Plurélya et au COS + Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
* Poste éligible au télétravail 1 j / semaine + 5 jours flottants dans l'année
* Possibilité de choisir entre 5 plannings de travail de 35 à 39 h, sur 4,5 ou 5 j / semaine offrant jusqu'à 23 jours d'ARTT
Les lettres de candidature + C.V. sont à adresser avant le 15 juin 2025 à :
* Monsieur le Maire de Lambersart, Hôtel de Ville, 19 avenue Georges Clemenceau - BP 90019 - 59831 Lambersart cedex
* Ou à : rh@ville-lambersart.fr
Pour toute information complémentaire : Alban MASUREL , DGA Administration Générale : amasurel@villelambersart.fr.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie