Gestionnaire carrière paie - Mairie de SAULX-LES-CHARTREUX
Référence : O091250325001212
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saulx-les-Chartreux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Adjoint(e) à la DRH et gestionnaire carrière-paie
1- Appliquer et gérer l'ensemble des processus de déroulement de carrière des agents titulaires et stagiaires, de la nomination à la radiation :
- Constituer, gérer, suivre et contrôler les dossiers administratifs et statutaires du personnel
- Elaborer les actes administratifs, mettre à jour les dossiers individuels, organiser la consultation des dossiers
- Gérer les avancements d'échelons et de grade, constituer les dossiers de promotion interne et d'avancement
- Monter et suivre les dossiers de retraite
- Classer et archiver les dossiers
- Instruire les dossiers de médaille du travail
- Gérer les absences, la maladie et le temps de travail, gérer les CET
- Gérer les demandes de télétravail et en assurer le suivi
2- Traiter et déclencher la rémunération des agents :
- Traiter les évolutions de situation administrative (changements de position, avancements...) et les injecter en paie
- En collaboration avec la gestionnaire paie, saisir les variables de paie
- Participer au contrôle de paie
- Editer des simulations de salaire, générer les bulletins de paie et d'indemnités, transférer et communiquer les éléments de paie à la Trésorerie
3- Seconder la Directrice du pôle ressources en apportant une aide permanente en termes de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de suivi des dossiers RH :
- Assurer une veille juridique
- Participer à la rédaction des délibérations, assurer le suivi des délibérations en lien avec la préfecture
- Mettre à jour et assurer le suivi du tableau des effectifs
- Participer à la préparation du CST, assister aux réunions avec les instances de dialogue social et rédiger les procès-verbaux
- Participer aux différents projets RH : rapport annuel d'activité, mise à jour du livret d'accueil, du règlement des congés, suivi de l'évolution des réformes réglementaires...
4- Accompagner la montée en compétences de l'assistante RH, dans la gestion des dossiers des contractuels, la formation, la maladie, le recrutement
5- Participer à la bonne gestion du service RH et aux projets :
- Collecter les données et participer à l'élaboration du bilan social
- Assurer le rôle de référente du service RH en matière d'archivage
- Informer, communiquer et conseiller les agents
- Alimenter les tableaux de bords RH dont le tableau de suivi annuel du télétravail et le tableau des effectifs
Profil recherché
Savoirs
Maîtriser le cadre réglementaire en matière de RH, de déroulement de carrière (du recrutement au départ de l'agent) et d'accès aux documents administratifs
Connaître le fonctionnement des services municipaux
Maîtriser les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions etc.)
Identifier le fonctionnement du contrôle de légalité
Cerner les instances relatives au statut de la FPT, identifier les processus et circuits de décision
Identifier le cadre juridique des instances paritaires et des organisations syndicales
Maîtriser le cadre juridique en matière de discipline
Connaître les éléments constitutifs de la rémunération et leurs modalités de calcul et être en mesure de répondre aux questions relatives à la paie et à la formation en l'absence de la Gestionnaire Paie et RH
Préparer, suivre et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie
Participer à la rédaction du bilan social
Savoir-faire
Conseiller et proposer des solutions d'amélioration
Appliquer les dispositions statutaires, législatives, réglementaires
Élaborer les actes administratifs (positions, promotions, contrats, arrêtés ...)
Veiller et mettre en ½uvre les procédures RH (entretiens professionnels, entretiens trimestriels pour les stagiaires...)
Conseiller et orienter les agents
Utiliser l'outil informatique et les logiciels RH
Rédiger des documents administratifs (courriers, compte-rendu, note explicative...)
Élaborer des tableaux de bord et les alimenter pour une optimisation des données RH
Mener et conduire des réunions
Savoir-être
Sens du service public
Discrétion et devoir de réserve
Réactivité
Rigueur et méthodologie
Écoute
Disponibilité
Capacité à s'adapter à toutes les situations
Être force de propositions
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à : recrutement@saulx.org
Ou par courrier à :
Monsieur le Maire
62 rue de la Division Leclerc
91160 SAULX LES CHARTREUX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie