Gestionnaire Carrière-Paie - MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux

Référence : O077230801168989

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Meaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité du responsable Carrière/Paie dans un contexte d'organisation en gestion intégrée au sein d'une équipe de 10 gestionnaires, vous êtes en charge des missions suivantes :

MISSIONS

SUIVI DES SITUATIONS ADMINISTRATIVES DU PERSONNEL, INSTRUCTION DES DOSSIERS ASSOCIÉS & PRÉPARATION DES ACTES RELATIFS :
- aux positions statutaires et statut des agents contractuels
- aux avancements de grade, promotion interne et avancement d'échelon, les cessations d'activité
- à l'absentéisme
- à la Préparation et instruction des dossiers de retraite, validations de service et médailles du travail
GESTION DE LA PAIE
- Saisir les éléments variables de paie
- Vérifier les incidences du déroulement de la carrière et ceux liés à l'absentéisme
- Gérer les prestations d'action sociale
- Lancer le calcul de paie et vérifier les bulletins
- Effectuer le mandatement
- Préparer et transmettre les éléments de paie à la Trésorerie
- Transférer les flux financiers
- Etablir les certificats, les attestations ASSEDIC
GESTION DES CHARGES SOCIALES
- Lancer le calcul de paie de l'ensemble des charges sociales, vérifier et les mandater
- Etablir et vérifier les déclarations mensuelles
- Préparer et transmettre les éléments à la trésorerie
- Effectuer le classement mensuel et l'archivage annuel des éléments de charges
- Réaliser la DSN
MISSIONS TRANSVERSALES :
-Conseiller et accueillir les agents et répondre aux questions relatives au déroulement de carrière et à la paie
-Conseiller et appuyer techniquement les managers

Profil recherché

Savoir : Fonctionnement et organisation des collectivités territoriales, Statut de la Fonction Publique Territoriale, Principes fondamentaux de la GRH, Maîtrise du progiciel CIRIL NET RH, Maîtrise des logiciels et outils informatiques (Word, Excel...)
Savoir-faire : Comprendre et appliquer les procédures internes, Organiser son travail, gérer les priorités, Rédiger des courriers administratifs, Travailler en équipe, Savoir rendre des comptes à sa hiérarchie, Reporting et suivi des dossiers, Informer, Reformuler, Savoir s'adapter aux évolutions réglementaires et aux nouveaux modes de gestion
Savoir être : Qualité d'écoute, Sens relationnel, Rigueur, Discrétion, Curiosité
Lieu de travail : Hôtel de Ville de Meaux
Temps de travail et congés : 36 heures -Temps complet- 25 CA +6 RTT - Télétravail : 1 jour par semaine
Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Qui sommes-nous ?

La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) -
    À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines

    M. Jean-François Copé
    Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
    77100 MEAUX
    recrutement@meaux.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 29/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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