Gestionnaire carrière paie H/F - Mairie d'ETAMPES
Référence : O091250610000260
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Étampes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la gestionnaire carrière paie assure la gestion des carrières, de la paie, du temps de travail et des absences, dans le respect des procédures internes et des dispositions législatives et règlementaires.
1°) Missions principales :
? Assurer la gestion de la carrière et la gestion administrative des agents : élaboration et transmission des actes administratifs, gestion des positions statutaires, suivi des éléments liés à la carrière de l'entrée jusqu'à la retraite des agents titulaires et contractuels, instruction des dossiers, classement, mise à jour du logiciel Civil RH, suivi et mise en place des évolutions statutaires,
? Assurer la gestion et le contrôle de la paie : saisie des éléments variables, calcul, mandatement, élaboration des charges, déclarations des données sociales, contrôle des états de paie et tableaux de bord des services, en lien avec le service finance,
? Assurer le suivi des agents en position d'indisponibilité physique : constitution des dossiers auprès du conseil médical et de la CPAM en lien avec le Conseiller en Prévention,
? Être l'interlocuteur privilégié des organismes chargés du suivi médical des dossiers des agents, et suivi des reclassements en lien avec le Conseiller en Prévention,
? Rédiger les documents administratifs relatifs aux différentes positions administratives (arrêtés, contrats, certificats, attestations, états de service, courriers ...),
? Être le référent des agents et des responsables de service de son portefeuille,
? Assurer et garantir la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs des agents,
? Tenir des tableaux de bord de son activité.
2°) Missions annexes :
? Participer aux projets transversaux du service.
SAVOIRS
? Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et des statuts particuliers,
? Maitrise des outils informatiques (pack office, messagerie électronique, CIRIL)
? Principes de la paie et de la carrière,
? Respect des normes juridiques et rédactionnelles,
? Méthodes d'accompagnement d'un projet professionnel,
? Méthodes et outils de recueil et de traitement de l'information.
SAVOIR-FAIRE
? Etablir les bulletins de paie dans le respect de la règlementation,
? Gérer les charges sociales,
? Etablir l'ensemble des déclarations fiscales et sociales,
? Assurer l'administration du personnel,
? Planifier et respecter les échéances,
? Élaborer des outils d'identification des besoins collectifs et individuels
? Prendre en compte l'évolution des métiers de la collectivité et leur incidence sur les besoins en développement de compétences
? Apporter un conseil aux agents et aux encadrants,
? Participer à l'accompagnement des parcours professionnels tout au long de la vie,
? Maitriser le logiciel de Paie et RH.
SAVOIR-ETRE
? Relative autonomie dans l'organisation du travail,
? Discrétion et rigueur,
? Capacités organisationnelles,
? Capacités à rendre compte et à alerter sa hiérarchie,
? Esprit d'équipe et sens des relations humaines.
Profil recherché
FORMATIONS - QUALIFICATIONS - PERMIS
? BAC + 3 en ressources humaines requis
EXPERIENCES
? Expérience confirmée dans en fonction publique et en ressources humaines
? Connaissance du logiciel CIRIL
Conditions d'exercices
? Horaires fixes
? Temps plein (37,50h) du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h30 puis 13h30 à 17h00
Lieu de travail
? Maison des Services Publics - 12, carrefour des Religieuses - 91150 ETAMPES
Moyens mis à disposition
? Outils bureautiques
Qui sommes-nous ?
Ville de 26 700 habitants, Etampes est reconnue pour être le premier patrimoine historique de l'Essonne et labellisée Pays d'Art et d'Histoire.
Capitale du Sud-Essonne, ville Sous-préfecture située à moins d'une heure de Paris, Etampes est accessible par voie routière et desservie par le TER et le RER C.
Très volontariste en matière de parité de genre, d'emploi et de politique handicap, la Ville engage une dépense annuelle d'environ 20 millions d'euros pour sa masse salariale.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
à l'attention de Monsieur le Maire
Mairie d'Etampes
2, Place de l'Hôtel de Ville
91150 ETAMPES
ou par mail à l'adresse: emplois@mairie-etampes.fr
Nos avantages :
- Traitement Statutaire
- RIFSEEP
- Politique de formation active
- Mutuelle subventionnée en partie par la collectivité (labélisation)
- Participation à la prévoyance à hauteur de 7¤
- Adhésion au Centre National d'Action Sociale (sous condition d'ancienneté)
- Compte Epargne Temps
- 25 jours de congés annuels
- 14 jours de RTT
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 11/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie