GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE H/F
Référence : 2025-1799602
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
GCLH - Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur
LA GRANDE CHANCELLERIE DE LA LÉGION D'HONNEUR - Localisation : 1 rue de Solferino 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de bureau et de son adjoint, au sein d’une équipe de cinq personnes, le titulaire du poste est chargé de la gestion des carrières, de la rémunération des agents de son périmètre. Ses missions sont les suivantes :
1) Gestion des carrières :
Gestion des carrières, du recrutement à la radiation des cadres, rédaction des actes administratifs pour les fonctionnaires et les agents contractuels (recrutement, affectation, disponibilité, détachement, avancement, reclassement, etc.).
Gestion des droits statutaires et élaboration des actes administratifs (absences, congés divers, congés de maladie et relations avec le conseil médical).
Suivi des plafonds d’emplois de son portefeuille.
2) Gestion de la paie :
Préparation de la paie des agents, saisie des éléments constitutifs, vérification de son calcul et de son exécution.
Mandatement de la paie et des charges.
Constitution et suivi des dossiers de perte d’emploi
Établissement de certificats administratifs et de diverses attestations (indemnités journalières, France travail…).
3) Gestion des retraites :
Constitution des dossiers de retraite
Accompagnement des agents
Fiabilisation sur Tosca
4) Activités transverses :
Participation à la veille juridique
Recherches diverses dans la sphère des RH
Participation aux diverses activités du bureau mobilité, avancement, élections professionnelles, gestion du temps de travail, etc …
Profil recherché
- Expérience indispensable dans un poste similaire,
- Solides connaissances de la réglementation en matière RH dans la fonction publique d’état,
- Maîtrise des mécanismes de la gestion de la paye,
- Capacités rédactionnelles,
- Autonomie, rigueur, discrétion, organisation et gestion des priorités indispensables,
- Très bon relationnel, sens de la pédagogie (accueil et conseil auprès des agents),
- Aptitude à travailler en équipe et à s’adapter aux impératifs du service,
- Maîtrise des logiciels bureautiques et pratique d’un système d’informations des ressources humaines (SIRH).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- florian.michel@legiondhonneur.fr
- rh.recrutement@legiondhonneur.fr
Qui sommes-nous ?
Institution d’État, la grande chancellerie de la Légion d’honneur a pour vocation l’administration des décorations nationales, au premier rang desquelles la Légion d’honneur. Elle assure également la direction et la gestion de deux établissements d’enseignement public, les maisons d’éducation de la Légion d’honneur, et du musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie.
Cet ensemble original d’activités reliées par l’histoire est dirigé par le grand chancelier de la Légion d’honneur.
Les services sont répartis sur trois sites :
A Paris, au siège de l’institution, pour l’ensemble des services de l’administration centrale ainsi que ceux du musée de la Légion d’honneur.
En région parisienne, à Saint-Germain-en-Laye et à Saint-Denis, pour les services administratifs, d’encadrement et d’enseignement des maisons d’éducation qui comptent chacune 500 élèves.
Le service des ressources humaines et budgétaires élabore, en concertation avec le secrétaire général, les orientations en matière de ressources humaines de l’administration centrale de la grande chancellerie de la Légion d’honneur, des maisons d’éducation et du musée.
Descriptif du service
Le bureau des ressources humaines est chargé de la rémunération et de la gestion administrative de l’ensemble des 400 personnels affectés dans les services et établissements relevant du grand chancelier de la Légion d’honneur. Il assure la veille réglementaire des textes statutaires et indemnitaires.
À propos de l'offre
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RIFSEEP groupe 3
NBI 24 points
M. Dominique LE BOUQUIN, adjoint au chef du bureau des ressources humaines et de la rémunération
Tél : 01.40.62.83.53
dominique.lebouquin@legiondhonneur.frM. Florian MICHEL, adjoint au chef du bureau des ressources humaines et de la rémunération
Tél : 01.40.62.84.51florian.michel@legiondhonneur.fr
rh.recrutement@legiondhonneur.fr
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie