Gestionnaire carrière-paie personnel médical – site de Lariboisière-Fernand Widal F/H

Référence : APHP_2025-17405

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Lariboisière - Fernand-Widal
  • Localisation : Paris (75), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion, le suivi des dossiers administratifs et la rémunération des personnels médicaux.
Missions permanentes :
1-  Gestion et suivi de la carrière du personnel médical (de l’élaboration des contrats de travail au dossier de retraite) :
- Constitution, classement et contrôle des dossiers administratifs de recrutement, mutation, mise en disponibilité, détachement ...
- Etablissement et suivi des contrats de travail et des avenants.
- Suivi du déroulement des carrières.
- Accueil et information des personnels médicaux s’agissant de leur carrière et droits statutaires.
- Constitution et suivi des dossiers de demande de titre de séjour et d’autorisation provisoire de travail.
- Etablissement des Déclarations Unique d’Embauche.
- Déclaration et suivi des Accidents de Travail
- Etablissement des Attestations destinées à Pôle Emploi
- Etablissement d’attestations de fonctions et courriers divers.
- Etablissement d’attestations de cessation de cotisations
2-  Gestion du temps de travail médical :
- Gestion des tableaux de service mensuels prévisionnels et réalisés sur l’application CHRONOS
- mise à jour des fiches ressources et contrôles des EVP sur CHRONOS
- validation des plannings
- Contrôle et enregistrement des congés (C.A., R.T.T.).
- Enregistrement des arrêts de travail, congés maternité … et établissement des attestations de salaire Sécurité Sociale.
- Contrôle et gestion des Comptes Epargnes Temps médicaux.
- Calcul du Temps de Travail Additionnel.
3-  Traitement de la paie médicale, saisie des éléments de salaire et contrôle de la paie :
-- Contrôle de la paie médicale.
- Suivi de la paie du personnel médical (envoi des pièces justificatives à la Direction Spécialisées des Finances publiques, information aux praticiens, établissement ponctuel d’attestations de salaires, de duplicata de fiche de paie …).
Missions ponctuelles :
- Accueil des internes et Faisant Fonction d’Interne

Poste disponible immédiatement

Profil recherché

Formations et/ou qualifications :
- Formation dans le domaine des ressources humaines souhaitée
- Connaissances des règles statutaires et à la gestion du personnel médical serait un plus
- Connaissance de l'institution hospitalière serait un plus

Connaissances particulières :
- Connaissance HR - Access®.
- Maîtrise des logiciels Word® et Excel®.
- Qualités rédactionnelles

Expérience professionnelle :
Expérience souhaitée de la gestion du personnel médical

Qualités professionnelles :
- Sens du service public et goût du travail en équipe.
- Discrétion, rigueur, dynamisme, qualités relationnelles.
- Sens de l'organisation et de l'initiative.

Horaires de travail : A définir sur la base de 7 h 30 hebdomadaires
Contraintes liées au calendrier de paie, contraintes liées aux rentrées semestrielles des internes et trimestrielles des étudiants.

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de mission Suivi de projets de recherche et de développement agricole

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : AC/DGER
    • En ligne depuis le 21 août 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Chargé(e) de mission au bureau 6A en charge des produits pétroliers H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
  • Assistant de direction (F/H) - DFJM

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Musée du Louvre
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Musée du Louvre
  • DGT-SECFIN2-LR - Adjoint(e) à la cheffe de bureau H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Direction générale du Trésor (DGT)
  • Assistant(e) de direction – Responsable du secrétariat de la secrétaire générale

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE - H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INSERM - Siège
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm)