Gestionnaire carrière paie retraite - MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Référence : O044240506000598

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint sebastien-sur-loire cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service Gestion du personnel et protection sociale (GPPS) comprend 7 agents : la responsable, 3 gestionnaires pour le secteur carrière paie retraite et 3 gestionnaires pour le secteur protection sociale. Dans le cadre d'un départ d'une collaboratrice, le service recrute un.e gestionnaire carrière paie retraite, pour intégrer une équipe dynamique et investie.
En lien avec la responsable du service GPPS vous serez chargé·e de gérer un portefeuille d'environ 200 agents pour lesquels vous réaliserez les opérations nécessaires à la production de la paie et les différents actes administratifs de gestion, dans le respect du cadre réglementaire et des procédures internes.

Carrière :
- Elaborer des actes de gestion relatifs à la carrière des personnels
- Mettre à jour les carrières et prendre en compte tout changement ayant une incidence sur la paie (absence, temps partiel, etc.)
- Accueillir et informer les agents

Paie :
- Collecter et saisir sur le logiciel métier (SEDIT RH), les éléments variables de la paie pour l'ensemble des profils de paie du portefeuille
- Contrôler les données saisies
- Réaliser les déclarations des données sociales
- Mandater les trains de paie

Retraite :
- Constituer les dossiers retraite et effectuer des simulations

Participer à la gestion collective du personnel :
- Apporter sa contribution aux projets RH dans son domaine de compétences
- Participer ponctuellement à la continuité de l'accueil de la DRH, par roulement

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ :
Vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire.

QUALITÉS ATTENDUES :
- Connaissance du fonctionnement et de l'organisation d'une collectivité locale
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale, des procédures et des actes administratifs RH
- Maîtrise des règles statutaires et de la rémunération des fonctionnaires
- Connaissances sur la gestion de carrière et de rémunération des agents contractuels de droit public et de droit privé
- Capacité à utiliser les principales fonctionnalités des outils bureautiques et la connaissance des logiciels métiers (Sedit et Astre) serait un plus
- Aptitude à la rédaction de courriers et actes administratifs
- Savoir s'organiser, gérer ses priorités, faire évoluer ses pratiques et respecter les délais et échéances
- Savoir faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité
- Etre capable de travailler en transversalité et avoir le sens du travail en équipe

Qui sommes-nous ?

Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise

À propos de l'offre

  • Télétravail possible 1 jour par semaine
    Cycle de travail avec RTT
    CET monétisable
    Participation mutuelle et prévoyance
    Comité des ¼uvres Sociales
    Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
    Restaurant du personnel (4.50¤ le repas)
    Entretien durant la 2ème semaine de juillet (Visio envisageable)
    Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 7 juin 2024 dernier délai.
    Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d'un entretien.
    Dans le cas où vous n'avez pas de retour au-delà d'un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n'a pas été retenue.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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