Gestionnaire carrière-paie-retraite (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Référence : O037250124001238

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction générale adjointe ressources, la direction des ressources humaines (DRH) rassemble plus de 50 collaborateurs. Dans le cadre de la future Stratégie RH 2025-2028 et au regard des enjeux financiers pour les Départements, la DRH s'inscrit dans une nouvelle dynamique avec un organigramme qui sera redimensionné au 1er janvier 2025. Cette ambition vise à renforcer le partage et la responsabilisation de la fonction RH, tout en garantissant à nos agents et services des conditions de travail optimales.

Dans ce contexte, vous intègrerez le service carrière paie (23 agents) composé de 4 pôles (administratif, expertise, gestion des agents contractuels, gestion des assistants familiaux et gestion des agents titulaires). Rattaché(e) au pôle des agents titulaires et au sein d'un collectif de 8 collaborateurs, vous pourrez compter sur leur expertise, ainsi que sur celle du pôle expertise en matière de carrière et paie. Aussi, vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Vous aurez en charge la gestion des carrières, des rémunérations et des retraites d'un portefeuille d'agents titulaires de la collectivité. A cet égard, vous mettrez en ½uvre les procédures concernant les opérations de gestion et en assurerez le bon déroulement et le contrôle.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037250124001238-gestionnaire-carriere-paie-retraite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- bonnes connaissances en ressources humaines exigées,
- maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- maîtrise des logiciels Word, Excel et d'un progiciel de Gestion de Ressources Humaines est souhaitée,
- réserve professionnelle, sens de l'écoute et de l'organisation sont nécessaires.

Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
    Madame la Présidente du Conseil départemental
    Direction des Ressources Humaines
    Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
    ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
    Renseignements : Service Recrutement -Attractivité- Prospective au 02.47.31.47.32/69417

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 09/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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