Gestionnaire carrière-paie-retraite (h/f) - VILLE DE LA HAGUE

Référence : O050241017000170

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Hague
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RI € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire paie-carrière-retraite, aura en charge la gestion administrative des dossiers des agents tant sur le plan de la paie, de la carrière, de la retraite ou de la protection sociale ainsi que la gestion par portefeuille d'agents de la commune de la Hague et du SSIAD de la Hague (environ 120 agents)

Gérer la paye :
* Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paye relevant de votre portefeuille par la saisie des éléments variables mensuels,
* En lien avec les 3 autres gestionnaires : contrôler la cohérence de la paye et réaliser le cycle complet de la paye,
* Réaliser les mandatements en lien avec le service comptabilité et le Trésor Public,
* Versement des indemnités des élus,

Gestion d'un portefeuille d'agents (120 agents environ) :
* Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents ainsi que les bases de données relatives au personnel,
* Elaborer des actes administratifs sur l'ensemble du domaine de la gestion du personnel : recrutement, carrière, temps de travail, cessation de fonction, ...
* Suivre et gérer les arrêts de travail des agents IRCANTEC et CNRACL et remboursements des maladies, contrat collectif mutuelle,
* Mettre en ½uvre des instances paritaires : instances médicales (conseil médical en formation plénière et restreinte),
* Correspondance mutuelle,
* Accueillir et conseiller les agents,
* Instruire les dossiers et préparer les décisions courantes,
* Appliquer les textes en vigueur,
* Rédiger les actes administratifs nécessaires dans le respect de cette réglementation ainsi que tout type de documents (courriers, attestations, déclarations, attestation France Travail, ....),
* Préparer et instruire les dossiers de retraite CNRACL, suivi des régularisations, droit à l'information, rétablissement de régime,
* Participer au suivi de la masse salariale du SSIAD, et engagements, recette/dépense,
* Seconder ou remplacer un collègue gestionnaire en cas de nécessité

Profil recherché

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
* Niveau Bac à Bac + 2 souhaité,
* Expérience de 2 ans dans un poste similaire attendue,
* Savoir instruire un dossier de retraite CNRACL,
* Solides connaissance du statut de la FPT,
* Expérience dans le domaine des ressources humaines,
* Connaître le logiciel Berger Levrault,
* Maîtriser les logiciels, Word, Excel, Outlook.


CONTRAINTES PARTICULIERES :
* Présence obligatoire durant les périodes de paie

Qui sommes-nous ?

Située à 20 km à l'ouest de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la commune de la Hague (12 365 hab) bénéficie d'un cadre de vie préservé. Doté d'une identité marquée, d'un patrimoine naturel important et de nombreux équipements sportifs, scolaires et sociaux, le territoire participe à des projets d'envergure au sein du cotentin.

À propos de l'offre

  • Avantages : titres restaurant, participation mutuelle, COS normand,
    * Télétravail possible après 6 mois de prise de fonction


    Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
    Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager »
    Ou par courrier à : Mme le Maire de la commune de La Hague
    8 rue des Tohagues - BP 217 - Beaumont-Hague - 50440 LA HAGUE CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 22/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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