Gestionnaire carrière rémunération - référent SIRH - LANNION TREGOR COMMUNAUTE

Référence : O022251223000388

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lannion
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Lannion-Trégor Communauté recrute pour sa Direction des Ressources Humaines un(e) gestionnaire carrière rémunération - référent SIRH.
Au sein du service Carrière Rémunération, en binôme avec le deuxième gestionnaire carrière rémunération - référent SIRH, il/elle aura pour mission la gestion des dossiers des agents publics, de leur paie, mais également la gestion du SIRH.
La Direction des Ressources Humaines est composée de trois services : Carrière Rémunération ; Organisation Emploi et Compétences ; Qualité de Vie au Travail.
Le service Carrière Rémunération est composé de neuf gestionnaires carrière rémunération et d'une responsable.

Gestion SIRH :
• Élaboration du RSU
• Paramétrage et suivi du SIRH
• Concevoir et actualiser les requêtes permettant le contrôle de qualité
• Mise en place et suivi d’outils RH en lien avec les autres services support
• Créer et alimenter les tableaux de bord et outils d'aide à la décision
• Extraction de données pour les élus, la DRH et les directions à partir du SIRH
• Participer à l’analyse des indicateurs RH
• Participer au suivi budgétaire, notamment au travers de l’application Adelyce
• Paramétrer les congés sur le logiciel et le SMD
Gestion droit public :
Gestion des dossiers des agents :
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Rédiger et mettre en forme tous types de courriers
• Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière, rédiger les actes administratifs (positions, promotions, contrats, déclarations préalable à l’embauche, etc.)
• Suivre les absences et saisir les arrêts maladies
Gestion de la paie des agents du portefeuille:
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
• Contrôler les opérations de paie
• Elaborer les opérations de fin de paie y compris la DSN
• Produire les documents de fin de contrat
Information des agents:
• Apporter des informations et des conseils aux agents dans le domaine des ressources humaines

Profil recherché

• Une formation spécialisée dans le domaine de la gestion des ressources humaines ou une expérience sur un poste similaire serait grandement appréciée
• Techniques de secrétariat
• Progiciels de gestion et logiciels de bureautique. La connaissance d'Adelyce et de CIRIL-RH serait appréciée.
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale indispensable
• Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
• Taux et assiettes des cotisations et contributions sociales
• Méthodes d'élaboration de tableaux de bord
• Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
Contraintes liées au poste
• Travail en bureau partagé
• Respect impératif de délais (paie)
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations de service

Qui sommes-nous ?

Située dans le département des Côtes d’Armor, à mi-chemin entre Rennes et Brest et à 3h15 de Paris par le TGV, Lannion-Trégor est un pôle économique majeur en Bretagne où tout est réuni pour faciliter la vie professionnelle et l’épanouissement personnel.

Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d’une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).

Terre d’innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d’entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme…

Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d’un même projet, celui d’impulser ensemble une dynamique de développement au sein d’un Trégor innovant et solidaire.

Lannion-Trégor Communauté emploie 850 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 150 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d’actions.

Les services sont organisés au sein de 6 directions (1 direction générale et 5 directions adjointes) permettant de faciliter la lisibilité des missions aup

À propos de l'offre

  • Candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative) à adresser à l'attention de Monsieur le Président, LTC, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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