Gestionnaire carrière/paye - COMMUNE DE NARBONNE

Référence : O011250718001338

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Narbonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Assurer le suivi administratif des agents contractuels et titulaires dépendant de son secteur.
* Accueillir, renseigner et conseiller les agents sur leur situation professionnelle.
* Assurer toute mission nécessaire au bon fonctionnement du service.
* Contrôler la bonne application de la règlementation sur tous les éléments de rémunération.
* Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires.
* Être l'interlocuteur de la trésorerie.
* Mettre en ½uvre la politique sociale.
* Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution.

Missions du poste :

* Mettre à jour les données individuelles (situation familiale, maladie, retraite, carrière, etc...) dans les logiciels spécifiques RH.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Elaborer les arrêtés, avenants et contrats individuels de situation et l'ensemble des documents administratifs.
* Assurer la saisine des instances extérieures en matière d'indisponibilités physique.
* Instruire les dossiers de retraite, de validation de service, maladie, médaille du travail.
* Assurer la communication individuelle auprès des agents.
* Alerter le chef de service sur les problématiques individuelles identifiées.
* Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paye par la saisie des éléments variables mensuels.
* Vérifier la validité des informations traitées.
* Calculer et verser les allocations de chômage.
* Élaborer la DSN.
* Gérer les dispositifs de prestations sociales.
* Préparer les dossiers de prévoyance, attestation perte de salaire.
* Préparer les attestations France Travail.

Conditions particulières du poste (horaires / contraintes...) / Habilitations ou prérequis éventuels nécessaires sur ce poste / Informations diverses liées au poste.

* Organisation du service RH (carrière/paye) sous forme de guichet unique qui fait de l'agent en poste l'interlocuteur privilégié de chaque individu et son référent administratif.
* Collaborer avec le SIRH pour veiller au bon fonctionnement et au bon usage des logiciels.
* Travail en Open-Space.
* Collaboration étroite avec les responsables Carrières et Paye.
* Service d'accueil du public :
- les agents de la collectivité.
- les demandeurs d'emploi.
* Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (cadre C ou B - filière Administrative).
* Rémunération statutaire avec régime indemnitaire.
* Prime annuelle.
* Comité des ¼uvres Sociales : billetterie, chèques vacances, Carte Pass CE.
* Télétravail possible 1 jour par semaine.
* Politique RH active : formation, mobilité, évolution de carrière.
* Temps de travail : 7h40/jour soit 1607 heures/an (34 jours de congés + 9.5 jours de RTT).
* Participation contrat de Prévoyance : 7 ¤ / Mutuelle Santé : 15 ¤ (Contrats Labellisés)

Profil recherché

Connaissances :

* Statut de la Fonction publique territoriale, et statuts particuliers.
* Statut des agents contractuels de droit public.
* Les différentes réglementations et fonctionnement des instances.
* Connaissance des organismes (Trésors Public, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC...).
* Connaissance du déroulement d'une paye.
* Connaître l'organisation de la collectivité.

Savoir-faire :
* Maîtrise des outils informatiques (word, excel, messagerie).
* Maîtrise des logiciels spécifiques RH (sédit, BO, logiciel absence).
* Maîtrise du logiciel allocations de perte d'emploi (Indeline).
* Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique.
* Conseiller et renseigner les agents.
* Qualité rédactionnelle.
* Outils de gestion de personnel (tableaux de bord).

Savoir être :
* Méthodique, rigoureux et organisé.
* Pédagogue.
* Sens du travail en équipe.
* Forte capacité relationnelle.
* Réactivité.
* Adaptabilité.
* Confidentialité et discrétion.
* Autonomie.
* Polyvalence.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2025

    Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire

    Par mail à : emploi-formation@mairie-narbonne.fr

    Ou par voie postale

    Direction des Ressources Humaines
    CS 80823
    11785 NARBONNE Cédex

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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