Gestionnaire carrières - CDG FPT de la Haute-Vienne
Référence : O087250623000929
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le pôle juridique/ statutaire, composé de 5 services, comprend 7 agents.
Le service Gestion des carrières constitue et tient à jour le dossier individuel de chaque fonctionnaire employé par les collectivités territoriales et établissements publics affiliés au Centre de gestion (titulaires et contractuels).
En binôme avec un agent en poste, vous devrez assurer la gestion des carrières
de ces agents territoriaux.
- Suivre les carrières des agents titulaires, stagiaires et contractuels avec
reconstitution quand il y a lieu : avancement de grade/d'échelon, promotion interne...
- Saisir et éditer les différents arrêtés
- Mettre à jour les dossiers des agents (numérisation sur Visiativ) et renommer les documents
- Participer au déploiement du guichet unique
- Informer les collectivités et répondre à leurs questions portant sur le statut (conformité des arrêtés, nomination, avancements, mobilité, ...)
- Assurer le secrétariat des Commissions administratives paritaires et de la Commission consultative paritaire
- Gérer le logiciel de gestion des ressources humaines (téléchargement des patchs de mise à jour, suivi des informations transmises par le prestataire informatique)
- Participer à la préparation des élections professionnelles tous les 4 ans (saisie des électeurs CAP, CCP, CST, gestion des courriers d'information aux collectivités et établissements affiliés, des listes électorales et du matériel de vote)
Profil recherché
Savoir :
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance du droit des collectivités et des règles d'accès aux documents administratifs
- Connaissance des positions administratives, de l'indisponibilité des agents, ainsi que de l'instruction générale de la CNRACL
- Maîtrise des applications bureautiques et du logiciel RH
Savoir faire :
- Apporter des renseignements avec précision et rigueur
- Conseiller les usagers et les collectivités
- Rechercher des informations spécifiques
- Travailler sur traitement de texte et tableur
- Utiliser les logiciels spécifiques
- Rédiger des courriers (sous couvert de la hiérarchie)
- Instruire des dossiers
- Travailler en équipe et transmettre les informations et/ou consignes
Savoir être :
- Rigueur
- Discrétion professionnelle
- Aptitudes rédactionnelles
- Sens de l'organisation et autonomie
- Savoir faire preuve de pédagogie
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par courriel à l'adresse : cdg87@cdg87.fr ou par voie postale à :
Mme la Présidente du Centre départemental de gestion de la Haute-Vienne - 55 rue de l'Ancienne école normale d'instituteurs BP 339 - 87009 LIMOGES CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie