Gestionnaire Carrières - COMMUNE DE MIRAMAS

Référence : O013250521001145

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Miramas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Appliquer et gérer à partir des dispositifs statutaires, législatifs et réglementaires, l'ensemble du déroulement de la carrière des fonctionnaires et des contractuels de la ville de Miramas et du C.C.A.S..
- Informer et conseiller les élus, cadres et agents sur les statuts.
- Participer à la polyvalence des activités au sein de la DRH
- Gestion des carrières, du recrutement au départ de l'ensemble des agents.

- Gérer les carrières :
- Suivi des agents du recrutement (direct, concours, détachement, intégration directe, mutation, contractuel) à la radiation (retraite, mutation...)
- Instruction et suivi des dossiers disciplinaires (courriers, arrêtés, tenue des dossiers et des tableaux de bord)
- Application des décisions du Maire suite aux Instances Paritaires
- Application des décisions suite aux avancements professionnels
- Exécution, suivi et mise en ½uvre des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière
- Préparation et accompagnement des départs en retraite :
- Saisie des C.I.R.
- Information et conseil aux agents
- Suivi des demandes des agents
- Instruction des dossiers de départs en retraite

- Autres activités :
- Gestion des Mises à Disposition de personnel
- Gestion des contractuels permanents, non permanents (recrutement, renouvellement, démission, fin de contrat...)
- Classement des éléments dans les dossiers administratifs des agents et archivage, mise à jour des différentes listes carrière et tableaux de bord
- Transmission des données pour l'automate d'alerte pour mise à jour des tableaux.
- Transmission des données (mouvements externes et adresses, état-civil) à la D.S.I.T, à la communication
- Tenue à jour des classeurs des délibérations concernant la DRH, en l'absence de l'assistante du DRH
- Gestion du secrétariat des CAP, en l'absence de l'assistante du DRH
- Information et conseil aux agents (carrière, retraite, positions administratives,...)
- Contribution à la réalisation du Rapport Social Unique annuel par la collecte des données G.R.H, l'instruction du dossier, sa présentation en C.T
- Participation à la gestion administrative et logistique des instances en cas de besoin
- Établissement chaque année de l'état des agents éligibles à la médaille du travail et instruction des dossiers d'attribution
- Établissement des supports d'études à la demande de la hiérarchie et/ou des élus
- Veille réglementaire et statutaire en matière de gestion des carrières des agents
- Tenue rigoureuse des dossiers administratifs individuels des agents
- Participation à la Cellule d'Information du Public (C.I.P) : si besoin
- Élaboration des listes pour le service Régie Action Sociale (M.A.S)

Profil recherché

Savoirs (connaissances)
- Maîtrise du statut, des lois, réglementation et procédures
- Maîtrise des logiciels Ciril, Writer, Calc, Pep's, Pastell
- Connaissance des procédures

Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures ...)
- Rigueur dans l'élaboration des actes (arrêtés, conventions, courriers...), tableaux de bord...

Savoir-être (relationnel, qualités)
- Rigueur
- Discrétion
- Confidentialité

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation, CV et copie des diplômes à envoyer à :
    Monsieur le Maire
    DRH
    Place Jean Jaurès
    13140 MIRAMAS
    Tel 0 8000 13140
    Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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