Gestionnaire carrières - MAIRIE DE LIEVIN

Référence : O062251029001024

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Liévin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de l'Administration Générale, sous la responsabilité du chef de service Ressources Humaines, vous assurez la gestion d'un portefeuille d'agents toutes filières confondues permanents et non permanents depuis leur nomination jusqu'à leur départ en retraite.

Vous participez également à la réalisation des dossiers et projets transversaux du service.
Missions ou activités

Mission 1 : Assurer la gestion des carrières des agents du portefeuille attribué

- Assurer le suivi de la carrière des agents dans le respect du cadre statutaire
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, avancement d'échelon, cessation de fonctions, etc.).
- Actualiser les tableaux de bord et les outils de gestion
- Assurer une proactivité dans la gestion des carrières et la gestion prévisionnelle des emplois effectifs et compétences (mobilité, etc.)
- Suivre les procédures disciplinaires
- Constituer, organiser, actualiser le dossier administratif individuel des agents

Mission 2 : Assurer le suivi des absences autorisées et du temps de travail

- Enregistrer les absences autorisées (ASA, congés annuels, congés exceptionnels, récupération d'heures)
- Gérer le compte épargne temps (CET)
- Effectuer un suivi des absences autorisées et vérifier la compatibilité réglementaire des demandes
- Concevoir des tableaux de suivi pertinents et réaliser des statistiques sur les demandes d'absences autorisées
- Assurer le paramétrage et la mise à jour des agents dans le logiciel de gestion du temps

Mission 3 : Participer de façon transversale aux projets du service ressources humaines
- Participer à la réalisation des dossiers ou projets transversaux
- Assurer le suivi et la mise à jour de tableaux de bord
- Effectuer une veille juridique

Profil recherché

Vous justifiez d'une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des processus de carrière au travers d'une expérience significative sur un poste similaire.

Vous avez déjà pratiqué les logiciels Ressources Humaines et êtes à l'aise dans l'utilisation des fonctions courantes du pack office.

Vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement de l'ensemble du service ressources humaines en apportant votre rigueur et sens de l'organisation, votre expertise, votre réactivité et votre savoir-être (écoute, esprit d'équipe, curiosité professionnelle, pédagogie).

Vous avez un sens du service public affirmé et faites preuve d'une grande discrétion professionnelle. Vous aimez exercer vos dans un environnement professionnel évolutif, à un poste marqué par la gestion de projet et un travail collaboratif.

À propos de l'offre

  • Lieu d'affectation : Centre administratif les Grands Bureaux
    Temps de travail : temps complet

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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