Gestionnaire carrières - retraite - CENTRE DE GESTION DE L'YONNE
Référence : O089241101388777
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Auxerre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le pôle carrière/retraite du CDG89 a en charge la gestion administrative des 4000 agents stagiaires et titulaires de ses collectivités et établissements affiliés.
Au sein d'une équipe de 4 agents et sous l'autorité de la responsable du pôle carrières/retraite, vous aurez en charge :
- gestion de la carrière :
* Venir en soutien des collectivités et établissements affiliés au CDG et veiller au respect de la règlementation en vigueur
* Tenir à jour le dossier individuel des agents
* Suivre le déroulement des carrières des agents (mise en stage, titularisation, disponibilité, changement de temps de travail, congé maternité, congé parental...)
* Contrôler et enregistrer les actes administratifs relatifs à la carrière
* Préparer les actes de gestion relatifs à la carrière et les transmettre aux collectivités et établissements (différents arrêtés : échelon, grade, titularisation, détachement...)
* Elaborer les tableaux d'avancement de grade pour les collectivités et établissements
* Informer et conseiller les secrétaires de mairie et gestionnaires RH (par téléphone, email et rendez-vous au sein du CDG)
Gestion des retraites :
* Contrôler les dossiers retraite et dossiers du droit à l'information transmis par les collectivités
* Etudier et constituer des dossiers retraite
* Participer aux ateliers pratiques sur le thème de la retraite
* Travailler en relation avec les partenaires retraite : CARSAT, CNRACL, IRCANTEC.
* Recevoir des agents pour préparer leur départ à la retraite
Profil recherché
maitrise de l'outil informatique
technique de secrétariat, recherche d'informations
règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
connaissance du droit de fonction publique souhaitée
discrétion - confidentialité - devoir de réserve
rigueur, organisation, réactivité, esprit d'équipe, autonomie, consciencieux
qualités de communication, d'écoute, relationnelles
sens du service public et des responsabilités
être force de proposition pour l'amélioration du service rendu aux collectivités
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
poste à pourvoir rapidement
informations complémentaires auprès de Madame Angélique PATIN, responsable du pôle carrière/retraite au 03.86.51.43.43.
merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) - au plus tard le 5 Décembre 2024 par courrier à :
Monsieur le Président du CDG89
47 rue Théodore de Bèze - 89000 Auxerre
ou par mail à : drh@cdg89.fr
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux), titres restaurants, participation employeur mutuelles santé et prévoyance, CNAS -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 05/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie