Gestionnaire carrières des agents des DDI
Référence : MINT_BA005ATB-106709
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Hautes Alpes
- Localisation : SGCD des Hautes-Alpes -28 rue Saint-Arey - 05000 GAP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Emploi-type : gestionnaire ressources humaines GRH007A
Activités principales :
- En lien avec le chef de bureau, les délégués à l’appui au pilotage des DDI et les acteurs RH des ministères de rattachement des agents affectés en DDI :
gestion et suivi des carrières
gestion et suivi des recrutements (titulaires, contractuels,...)
gestion et suivi des entretiens professionnels, des primes et CIA
gestion administrative et financière des dossiers d’absences pour maladie et d’accident imputable au service
gestion, suivi, organisation des élections professionnelles
gestion, suivi des campagnes CET, avancement, mobilité, indemnités
- Assure la gestion des opérations propres au domaine RH sur le périmètre des ministères de rattachement des agents affectés en DDI avec l’outil RENOIRH :
instruit et suit les procédures de gestion statutaire individuelle des agents
gestion des rémunérations, paie, HS et astreintes
gestion des dossiers d’absences pour maladie et d’accident imputable au service
Informe et conseille les agents sur les sujets RH, carrières, rémunérations
- Guichet « Agents » domaine RH :
Assistance, information des agents sur les sujets RH, gestion du temps, rémunérations, régimes indemnitaires, retraite, formation
- Veille de la réglementation RH
Environnement professionnel :
Activités du service
Le Secrétariat Général Commun a pour mission la mise en œuvre des fonctions budgétaires, logistiques, bureautiques et informatiques, ainsi que l’accompagnement en terme de ressources humaines des structures relevant de la DDT, de la DDETS-PP et de la Préfecture ainsi que des agents les composant.
Composition et effectifs du service
Le service général commun se compose de 43 personnes.
Il se compose de trois services :
Ressources Humaines (14 personnes)
Achats Finances Immobilier Logistique (16 personnes)
SNSIC (13 personnes)
Les délégués du SGC auprès des directeurs de la DDETS-PP et de la DDT sont positionnés dans le service Ressources Humaines. Un cadre du service Ressources Humaines assure le rôle de délégué du SGC pour la Préfecture
Le Secrétariat Général Commun est positionné principalement sur le site de la Préfecture. Des agents sont positionnés en DDI pour assurer des missions de proximité en tant que besoin : accueil/standard, logistique, informatique et télécoms, référent de proximité
Liaisons hiérarchiques
Le(a) Préfet(ète) des Hautes-Alpes
Le(a) Directeur(trice) du Secrétariat Général Commun
Le(a) chef(fe) du service Ressources Humaines
Liaisons fonctionnelles
Les chefs(fes) de Services et de Bureaux du SGC
Les équipes chargés des BOP métiers en préfecture et DDI
Agents de la Préfecture, Sous-Préfecture, DDT et DDETS-PP
Acteurs RH des différents ministères
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
- avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise - requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir d'adapter / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Nécessite une bonne connaissance des statuts de la fonction publique
Discrétion - Diplomatie
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste vous permettra d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines" mais également d'enrichir votre parcours professionnel en vous dirigeant vers des emplois à dominante budgétaire et comptable. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes (notamment IRA).
Qui contacter :
- Laurence SABAR – Chef du Bureau Accompagnement Carrières – 04 92 40 48 83
- Christian SURPI - chef du service des ressources humaines - 04 92 40 48 75
Dépôt de candidature :
Candidature à déposer sur l'interface de mobilité du ministère de l'intérieur à l'adresse suivante :
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com
La candidature doit être composée d'une lettre de motivation, du CV et du formulaire de mobilité à télécharger :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Article L.332-2 2° du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité