Gestionnaire Carrières et Paies - CHELLES

Référence : O077240416000582

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : CHELLES CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Emploi à temps complet - Catégorie B
Bac +2 en Ressources Humaines ou droit public ou gestion/comptabilité souhaité avec une première expérience similaire.

MISSIONS :

Sous l'autorité du responsable du pôle gestion des carrières et des paies, l'agent assure la gestion des carrières et la paie de son portefeuille d'agents. Il / Elle est à ce titre en contact régulier avec les agents.
Appliquer la législation statutaire et les règles internes de gestion dans les différentes étapes de la carrière et de la vie professionnelle de l'agent * Répondre aux courriers de situation administrative et rédiger les actes administratifs correspondants * Préparer, saisir les éléments variables, calculer et vérifier la paie * Préparer et suivre les charges patronales * Élaborer les pièces et documents comptables liés à la paie * Vérifier la concordance entre la paie, la carrière et la santé * Transmettre à la Trésorerie l'ensemble des documents sollicités (délibérations, arrêtés, justificatifs de paie) * Constituer, tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents * Tenir à jour les tableaux de suivi et établir des fiches de synthèse * Suivre les indicateurs de gestion et collecter les données pour le RSU * Traiter les dossiers en lien avec les partenaires extérieurs concernés (Centre de Gestion, Trésor Public, URSSAF, Caisses de retraite...).

Profil recherché

PROFIL
Avoir une connaissance approfondie et opérationnelle du statut de la FPT et des textes applicables à l'activité paie et carrière * Maîtriser le processus de paie, les techniques de rédaction administrative * Pratiquer un logiciel de gestion RH (CIRIL) * Avoir des capacités rédactionnelles * Avoir une Aisance dans l'utilisation de l'outil informatique * Avoir le sens du service public *Faire preuve de discrétion professionnelle et de confidentialité * Etre Autonome dans l'organisation de son travail et faire preuve de rigueur.

RÉMUNÉRATION
Statutaire - Régime indemnitaire - 13ème mois - ASCP et CNAS
Missions Télétravaillables - Participation Mutuelle

À propos de l'offre

  • Pour candidater :
    Adresser votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
    Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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