Gestionnaire carrières et paies - CIAS DU BLAISOIS

Référence : O041250225000889

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Blois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission principale : vous assurez le suivi des dossiers en matière de gestion administrative, de paies et carrières des agents et notamment du personnel Cias (portefeuille d'environ 140 agents aux statuts différents). A ce titre, vos missions sont les suivantes :

* Elaborer et mettre en forme l'ensemble des actes administratifs liés à la carrière des agents de leur entrée à leur départ de la collectivité (environ 140 agents), notamment :
- rédaction de contrats et d'arrêtés individuels, de courriers divers personnalisés et d'attestations,
- réalisation de la procédure d'avancement d'échelons,
- instruction et suivi des positions statutaires des agents.

* Suivre les dossiers administratifs des agents, préparer et contrôler les paies, notamment :
- recueil et saisie des variables de paie,
- contrôle de la paie,
- gestion des opérations du régime indemnitaire et simulation de paie.

* Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents, apporter des réponses à leurs interrogations et les accompagner dans le déroulement de leur carrière.

* Assurer des missions spécifiques ou transversales au service :
- préparer et mettre en uvre les CAP,
- gérer les avancements d'échelons mensuels
- contribuer à la campagne annuelle d'évaluation (dossiers d'évaluation, CIA),
- contribuer à l'élaboration du bilan social.

Profil recherché

Connaissances :
* du statut de la FPT et des statuts particuliers des collectivités
* Notions du code du travail
* du progiciel gestion du personnel (Eksaé)
* des techniques rédactionnelles administratives

Savoir faire :
* Elaboration d'actes administratifs (arrêtés, contrats)
* Gestion de la paie
* Maîtrise des outils informatiques (microsoft et open office)

Savoir être :
* Sens du relationnel, de la communication et du
travail en équipe
* Discrétion professionnelle
* Dynamisme, réactivité, autonomie
Formation / Expérience :
* Formation Bac à Bac + 2 ou expérience avérée sur un poste similaire
* Permis B valide indispensable
* Cadres d'emplois des rédacteurs ou adjoints administratifs.


Conditions de travail :
* Lieu de travail : Hôtel de Ville - Place Saint-Louis
* Poste à temps complet, du lundi au vendredi, 37 h 30 par semaine
* Travail en bureau, sur écran
* Télétravail

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à Madame la Vice-Président du CIAS
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de ville
    41012 BLOIS CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 14/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Conseiller technique du Centre Nucléaire de Production d'Electricité - SDIS de Loir-et-Cher

    • Ressources humaines

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint administratif et comptable - NEUNG-SUR-BEUVRON

    • Ressources humaines

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire médical(e) - CC ROMORANTINAIS ET MONESTOIS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE - BRACIEUX

    • Ressources humaines

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • secrétaire itinérante - CC PERCHE ET HAUT VENDOMOIS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire de mairie (h/f) - GY-EN-SOLOGNE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 février 2025
    Fonction publique Territoriale