Gestionnaire carrières et rémunérations - DUCOS

Référence : O972250326000951

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ducos
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous la responsabilité du chef de service Parcours professionnels, statuts et carrières, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de carrières et de rémunérations dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

MISSIONS :

Gestion de la Carrière :
* Assurer le suivi de la carrière des agents contractuels et titulaires jusqu'à leur cessation de fonction
* Accompagner les agents et les renseigner
* Assurer la rédaction et le suivi de l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, classement dans les emplois, avancements, régimes indemnitaires, attestations, contrats et avenants ...)
* Constituer les dossiers de retraite
* Constituer les dossiers de discipline avec la responsable
* Constituer les dossiers chômage, assure le suivi et paiement,
* Mettre à jour les tableaux de bord
* Saisir les données de gestion administrative dans le logiciel métier
* Participer à l'amélioration continue du service (accueil, outils, process) avec la responsable

Gestion de la Rémunération :
* Recueillir et assurer la saisie des éléments nécessaires à l'élaboration de la paie
* Gérer les différentes opérations de paie (calcul, relecture, mandatement, DSN)
* Gérer les demandes de pièces de la trésorerie (contrat, RIB ...)
* Etablir les attestations liées à la paie.

Profil recherché

COMPETENCES ATTENDUES :

* Bac à Bac + 2 en RH spécialisation paie
* Connaissances du statut de la Fonction Publique
* Connaissances de la paie dans le domaine public
* Connaissances pack office et de préférence logiciel Ciril, Sedit Marianne
* Sens du service public
* Discrétion et autonomie
* Respect des règles de confidentialité
* Bonne organisation et rapidité dans l'exécution
* Rigueur dans le traitement des dossiers
* Capacité à travailler en équipe
* Être force de proposition
* Capacité à expliquer et adapter son discours à son interlocuteur
* Capacités relationnelles

Expérience sur poste similaire souhaitée
Emploi contractuel en cas de recrutement infructueux

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement, s'adresser à Marie-Yvonne SIMEON / Direction des Richesses Humaines - DGA.RH@mairie-ducos.fr
    Responsable GPEC
    05 96 77 18 24

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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