Gestionnaire carrières et rémunérations (h/f) - Département des Alpes-Maritimes

Référence : O006240716000295

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération et régime indemnitaire statutaires € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service de l'administration des ressources humaines traite tous les actes qui rythment la carrière des agents du Département, de leur entrée dans la collectivité jusqu'à leur départ : carrière, avancement, paye, et retraite.
Ce service, composé de 33 agents, est constitué de 3 sections de gestion (titulaires, contractuels, retraites), et une cellule chargée de la coordination de la paye de 3 agents.

Vous serez chargés de gérer les carrières et rémunérations des agents titulaires. A ce titre et dans le cadre de la règlementation en vigueur, vous :
- Gérerez sous l'autorité du responsable de section, les carrières et rémunérations des agents titulaires, en procédant à la rédaction des actes administratifs correspondants ;
- Effectuerez la saisie dans l'application informatique de gestion des carrières et rémunérations (ASTRE) ;
- Effectuerez le traitement de la paie (élaboration, saisie, vérification) ;
- Accueillerez et informerez les agents de la filière sur leur déroulement de carrière, leur statut, leur paie, etc ;
- Réaliserez à la demande du chef de service, de la direction, des services ou des agents, différentes études ou simulations.

- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire ;
- Disponibilité ponctuelle liée aux obligations du service et contraintes de la paye ;
- Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'uvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train.

Profil recherché

- Vous possédez une formation administrative et/ou juridique ;
- Vous connaissez les statuts de la fonction publique territoriale et les règles de rémunération ;
- Vous maîtrisez des logiciels de gestion du personnel ;
- Vous connaissez les règles relatives à l'accès aux documents administratifs ;
- Vous savez être autonome dans l'organisation de votre travail ;
- Vous respectez impérativement les délais de la paie ainsi que les obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Vous détenez une expérience en gestion des carrières et rémunérations.

À propos de l'offre

  • Déposer votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, le cas échéant), sur notre site : https://www.departement06.fr/offres-demploi-0 Rubrique « Offres d'Emplois »

    Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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