Gestionnaire carrières et statuts (H/F) - DEPARTEMENT DE LA MEUSE

Référence : O055251015000650

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bar-le-Duc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Offre réservée aux agents titulaires de la fonction publique ou lauréats de concours.

Rattaché au Service carrière, paie et budget de la Direction des Ressources Humaines, le Gestionnaire « carrières et statut » participe à la gestion et à la mise en ½uvre de l'ensemble des processus de déroulement de carrière d'un portefeuille d'agents, de leur recrutement à leur départ, conformément aux dispositions législatives et réglementaires. Il instruit les demandes, rédige les actes correspondants et met en ½uvre les décisions administratives afférentes.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o055251015000650-gestionnaire-carrieres-statuts?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES
Connaissances professionnelles : Statuts de la fonction publique Caractéristiques et métiers de l'administration départementale, Gestion du personnel, Procédures et actes administratifs, Appréhension de la démarche « Tableaux de bord ».

Compétences professionnelles : Analyse, capacité de réflexion et anticipation, savoir conseiller et accompagner, Planifier ses activités, respecter et gérer les priorités et les aléas, Analyse et application d'un Texte législatif ou réglementaire.

Attitudes professionnelles : Aisance relationnelle, Obligation de réserve, capacité à rendre compte, rigueur, Capacité à travailler en autonomie comme en équipe.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B souhaité, Pour les agents non titulaires, diplôme de niveau 4 minimum obligatoire (BAC, BP...)

INFORMATION COMPLEMENTAIRE : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement complémentaire, contactez M. Guillaume GALLAIRE, Responsable du Service carrière, paie et budget au 03.29.45.71.62

    Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours) directement sur le site www.meuse.fr en suivant le lien ci-dessous.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 11/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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