Gestionnaire carrières h/f - Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme

Référence : O063250301395183

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Clermont-Ferrand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels indiciaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE CENTRE DÉPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU PUY-DE-DÔME, 640 communes et établissements publics territoriaux affiliés, recrute par voie contractuelle dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité d'une durée de 5 mois et demi, un.e gestionnaire carrières, sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs. Poste à pourvoir le 19 mai 2025.

En votre qualité de gestionnaire de carrières et au sein d'une équipe de cinq personnes, vous participerez au suivi informatisé de la carrière des agents des collectivités et établissements publics affiliés (soit environ 14000 agents actifs).

A ce titre, vous renseignerez les employeurs sur toute question relative à la carrière de leurs agents et les accompagnerez dans l'utilisation du logiciel AGIRHE pour la création et la génération des actes administratifs correspondants (arrêtés, contrats...). Vous instruirez les candidatures à la promotion interne et assurerez le suivi des listes d'aptitude correspondantes, dans le cadre des Lignes Directrices de Gestion (LDG). Vous participerez également à l'étude des propositions d'avancement de grade.

Vous contribuerez à l'organisation, au suivi et au secrétariat (convocations, ordre du jour, etc) des séances de la Commission Administrative Paritaire (CAP) et de la Commission Consultative Paritaire (CCP). Vous serez dans ce cadre un interlocuteur/une interlocutrice privilégié(e) des employeurs tout au long de la procédure de saisine et pour la mise en uvre des suites à donner aux avis rendus.

Dans le cadre des consignes internes au service, vous contrôlerez le respect de la réglementation de la fonction publique territoriale au sein de chacun des actes que les collectivités affiliées communiquent. Vous assurez pour cela un suivi de la veille statutaire afin d'assurer la fiabilisation juridique de vos analyses.

Vous contribuerez à l'amélioration des pratiques de travail de l'équipe par la mise en place et la mise à jour d'outils de pilotage et d'évaluation.

Profil recherché

Vous justifiez idéalement d'une expérience au sein d'un service de gestion des ressources humaines en collectivité, idéalement en qualité de gestionnaire de carrières ;
Vous avez des connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et plus particulièrement des règles de carrière des agents publics territoriaux ;
Vous êtes rompu(e) à l'utilisation de l'outil bureautique et justifiez d'une expérience dans l'utilisation de logiciels spécifiques de gestion ;
Vos compétences rédactionnelles sont reconnues ;
Vous êtes réactif(ve), adaptable et savez prendre des initiatives ;
Vous savez travailler en équipe ;
Vous faites preuve de discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5.5 mois

    TEMPS DE TRAVAIL : Poste à temps complet (35h) régime de plages fixes et variables, récupération des heures (badgeuse)

    LIEU DE TRAVAIL : poste basé au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme, 7 rue Condorcet à Clermont-Ferrand.

    Rémunération : indiciaire + régime indemnitaire

    Avantages sociaux :
    - Participation employeur à la mutuelle santé labellisée et/ou au contrat groupe prévoyance
    - Prise en charge à 75% des frais de transports (proximité arrêt de bus/tram et gare SNCF la Pardieu)
    - Titres restaurant

    Dans le cadre de la qualité de vie au travail, le CDG63 propose des séances de sport et ateliers divers à ces agents sur la pause méridienne.

    Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV avant le 10 avril 2025 :

    - Par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Président Centre de gestion de la FPT du Puy-de-Dôme Parc technologique la Pardieu 7, rue Condorcet 63063 CLERMONT-FERRAND Cedex 1
    - Par courriel à rh@cdg63.fr

    Les entretiens pour ce poste sont programmés le 17 avril 2025.

    Renseignements complémentaires auprès de Patricia PIGNON, responsable du Pôle Carrières Retraites (04 73 28 59 80).

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 19/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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