GESTIONNAIRE CARRIERES PAIE - MAIRIE DE SARREGUEMINES

Référence : O057250430001214

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sarreguemines
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant que gestionnaire carrières et paie (paie externalisée) de la collectivité, l'agent assurera le suivi et la gestion de la carrière des agents titulaires et non titulaires.

PRINCIPALES

Carrières :
* Suivi de la carrière des agents titulaires et non titulaires,
* Mise à jour du tableau des effectifs,
* Rapports pour création de poste (CST et CM),
* Avancements et promotions internes annuels (tableaux et nominations),
* Instruction des dossiers de retraite (PEP'S),
* Suivi des agents stagiairisés (évaluation, déclaration, titularisation..),
* Saisines du Conseil Médical (CLM, CLD,.) et autres instances paritaires,
* Rédaction de rapports et/ou demandes d'intervention à la décision de l'autorité territoriale.

Gestion administrative des agents :
* Gestion des adhésions contrats de prévoyance et mutuelle,
* Déclaration du demi-traitement à la prévoyance,
* Suivi des dossiers de demi-traitement,
* Création du dossier administratif et établissement des déclarations (si pas fait par le prestataire paie)


Appui technique en lien avec le prestataire paie :
* Etablissement des interfaces maladie, carence et heures supplémentaires,
* Déclaration des maladies contractuels et suivi des IJ (gestion des recettes),
* Mise en place de différents paramétrages (Carrière),
* Préparation des différentes variables à saisir, vérification,
* Gestion et commande des chèques déjeuner et chèques vacances,
* Elus : Suivi dossier administratif + déclaration FONPEL, CAREL
* Mandatement de la paie (interface budgétaire et correction des anomalies)
* Edition des fiches de paie puis réponse aux questions des contrôleurs de paie
* Traitement et contrôle des interfaces budgétaires, états de charges
* Relations avec le prestataire de paie

SECONDAIRES

Finances :
* Engagements, titres et liquidations (recettes principalement)

Social / Autre :
* Rapport Social Unique annuel

OCCASIONNELLES

* En l'absence du binôme référents sur les AT, traiter les déclarations d'AT titulaires et non titulaires et assurer leur suivi,
* Chiffrages divers à la demande des services, simulations de paye
* Travaux de secrétariat et de classement,
* Accueil physique et téléphonique en cas de besoin

Profil recherché

Compétences professionnelles requises sur le poste : savoir-faire
Formations et qualifications :

Agent de catégorie B ou C

Compétences professionnelles et techniques :
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ainsi que des règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paye,
* Connaissance de la réglementation et des procédures concernant l'indisponibilité physique des agents,
* Très bonne connaissance des outils bureautiques et logiciels métiers (Civil Net RH, Kélio, ..),
* Savoir travailler en équipe,
* Sens de l'organisation et des priorités, respect des échéances,
* Capacité d'analyse, rigueur, réactivité, dynamisme,
* Qualités rédactionnelles,
* Qualités relationnelles

Compétences comportementales requises sur le poste : savoir-être Autonomie- Discrétion - Probité - Loyauté
Dynamisme et réactivité
Respect de l'éthique professionnelle
Sens du service public
Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches confiées
Ecoute et respect des consignes données par la hiérarchie

À propos de l'offre

  • Contact : 0387989739
    Informations complémentaires :
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + chèques vacances + titres restaurants
    Participation à la complémentaire santé et prévoyance

    Adresser candidature motivée avec CV et extrait de casier judiciaire (Bulletin n°3) avant le 29 mai 2025
    à :
    Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 2 rue du Maire Massing - CS 51109 - 57216 SARREGUEMINES Cedex
    Adresse de l'employeur : MAIRIE DE SARREGUEMINES
    2 RUE DU MAIRE MASSING - CS 51109
    57216 SARREGUEMINES

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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