gestionnaire carrières-paies - MAIRIE DE HOMBOURG HAUT

Référence : O057250217001252

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hombourg-Haut
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Suite à une réorganisation du service RH au sein de la Ville de Hombourg-Haut, un poste de gestionnaire carrières-paies est créé. Placé sous la responsabilité du responsable des ressources humaines, vous serez à amené(e) à réaliser les missions suivantes :

MISSIONS :
* Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels et élaboration des charges mensuelles, trimestrielles et annuelles : gestion du processus paie, contrôle, et élaboration de la DSN
* Gérer les carrières des agents du recrutement au départ (positions statutaires, avancement d'échelon, de grade, promotion interne...).
* Rédiger les actes administratifs (arrêtés, courriers, contrats...) et assurer le contrôle de légalité
* Gérer le logiciel du temps de travail OCTIME et le SIRH JVS
* Gérer les absences, les congés maladies, les accidents de travail/maladies professionnelles.
* Préparer et organiser les dossiers à soumettre en CAP et au CMD
* Gérer l'assurance statutaire et sa bonne exécution.
* Préparer et instruire les dossiers de retraite.
* Assurer la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Gérer les dispositifs de prestations sociales (médailles...)
* Suivre et renseigner les tableaux de bord des RH.
* Elaborer le Rapport Social Unique (RSU)
* Faire l'interface avec les partenaires extérieurs pour faciliter le traitement des dossiers
* Accompagner les responsables dans la gestion RH de leurs services
* Participer à l'archivage réglementaire annuel

Profil recherché

COMPETENCES :
* Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
* Maîtriser la gestion des paies et des carrières
* Maîtriser JVS RH et Finances, OCTIME et l'outil bureautique

QUALITES REQUISES : Etre polyvalent, organisé et rigoureux. Se rendre disponible et être réactif. Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles. Respecter les obligations de confidentialité et de discrétion

PROFIL : Diplôme Bac + 2 minimum dans le domaine RH et expérience en FPT obligatoirement

A PROPOS DU POSTE :
* Poste à pourvoir à compter du 1er mai 2025
* Nature du poste : Catégorie B - filière administrative (cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux)
* Avantages : titres restaurant, chèques vacances, primes semestrielles, participation santé et prévoyance

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par courrier à :
    Monsieur le Maire - Laurent MULLER
    Ville de Hombourg-Haut
    17 rue de Metz 57470 HOMBOURG-HAUT

    Ou par mail à l'adresse suivante : c.lm@hombourg-haut.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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