Gestionnaire Carrières, Paies, Retraites et Maladie - Commune de SEES

Référence : O061240715001932

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SEES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion administrative (carrière/paie) en lien avec l'agent en poste d'un portefeuille d'agents : du recrutement au départ de la collectivité.
Assurer la veille réglementaire

Poste rattaché à la Direction Générale des Services.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o061240715001932-gestionnaire-carrieres-paies-retraites-maladie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Niveau : Bac + 2 à bac + 3 RH..
Expérience confirmée exigés.

CONNAISSANCES/SAVOIR/SAVOIRS FAIRE :
Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement.
Maîtrise, exploitation et application de la fonction publique territoriale.
Connaissance Park office (Word, Excel, Powerpoint...).
Maîtrise de l'outil informatique et utilisation des logiciels bureautiques.
Exploitation du statut de la FPT et de la réglementation.
Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique.
Maîtrise du cadre réglementaire des retraites.
Maîtrise des règles en matière de congés maladie.
Maîtrise des techniques de gestion administrative.
Maîtrise des aspects rédactionnels (rapports, synthèses...° ;
Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.

EXPERIENCE ET SAVOIR ETRE
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Sens du service public.
Autonomie ? organisation, capacité d'écoute et diplomatie, bienveillance et rigueur.
Sens du conseil.
Sens des responsabilités.
Capacité à travailler en équipe.

APTITUDES SPECIFIQUES :
Gestion et traitement de la paie.
Statut de la FPT, statuts particuliers.
Veille réglementaire, mise à jour des connaissances et suivi de l'actualité du cadre réglementaire.
Dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi salaires et MS).

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV à adresser à l'attention de Monsieur le Maire par mail à :
    mairie@sees.fr et/ou serviceRH@sees.fr

    Diplômes à transmettre.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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