GESTIONNAIRE CARRIÈRE PAIE (F/H) - Mairie de Saint-Jacques-de-la-Lande

Référence : O035251101409583

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Jacques-de-la-Lande
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Date limite de candidature : 06/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située à la périphérie de Rennes, la ville de Saint-Jacques de la Lande compte 14 000 habitants et 250 agents municipaux.
Elle fait partie de Rennes Métropole et contribue à son essor économique et démographique. Elle se distingue par son dynamisme et ses nombreux équipements, ainsi que par son engagement dans les transitions environnementales.
La ville dispose d'une desserte facile par le métro et le bus, et d'un centre-ville proche d'un parc naturel.
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 250 agents communaux pour offrir un service public de qualité et de proximité pour tous.
Suite au départ d'un agent, la direction des ressources humaines recrute un gestionnaire RH.
Au sein de l'unité paie carrières, en binôme avec une seconde gestionnaire, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille d'agents.

Au sein de l'unité paie carrières, en binôme avec une seconde gestionnaire, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille d'agents.

Mission 1 : Gestion d'un portefeuille Paie - Carrière - Absentéisme - Santé
* Mise en ½uvre des opérations de paie : calcul, exécution, contrôle, DSN, mandatement, titres restaurants
* Déclarations à la DGFIP, réponses aux contrôles de trésorerie
* Gestion des carrières : arrêtés, contrats, promotions internes
* Suivi du temps de travail et des absences (congés, autorisations, portail congés)
* Gestion des arrêts maladie, accidents de service, CLM/CLD, subrogation CPAM, dossiers prévoyance
* Accueil et suivi des agents : entretiens d'intégration, rendez-vous carrière
* Instruction des dossiers retraite (CNRACL)
* Mise à jour des tableaux de bord RH (contractuels, absences, santé)

Mission 2 : Élaboration des contrats et plannings du personnel scolaire, périscolaire et ALSH
* Élaboration des plannings des agents de la direction Éducation et du service Propreté
* Rédaction des contrats de travail annuels et des DUE
* Recensement mensuel des heures effectuées pour la paie
* Attestations France Travail

Mission 3 : Missions transversales et administratives
* Saisie du RSU
* Mise sous pli mensuelle
* Gestion du CNAS : inscriptions, commandes, accompagnement agents, suivi budgétaire
* Organisation des pots de départs (en l'absence de l'assistante)
* Archivage des dossiers RH
* Co-organisation de l'arbre de Noël

Profil recherché

Formation et qualification
* BTS gestion administrative et comptable ou équivalent
* Licence métiers de l'administration territoriale appréciée
* Formation Prémicol souhaitée

Compétences techniques
* Maîtrise du logiciel de paie et carrière Ciril
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, Outlook
* Rigueur administrative et sens de l'organisation

Qualités personnelles
* Disponibilité, autonomie, polyvalence
* Discrétion et sens de la confidentialité
* Qualités relationnelles et sens du service
* Capacité à l'innovation et à la prise d'initiative

Avantages sociaux
En tant qu'employeur engagé, nous proposons :
Une gratification annuelle de 1024.56¤ pour un agent à temps complet.
Des titres restaurant
Une adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles)
Une participation employeur à la prévoyance d'un montant de 30¤ et une participation à la complémentaire santé
Forfait mobilité durable
Participation aux frais de transport à hauteur de 75%

À propos de l'offre

  • Contact : Sophie Beillot, Responsable unité Métiers
    02 99 29 72 83 sophie.beillot@st-jacques.fr

    Fiche de poste disponible sur le site de la ville https://www.st-jacques.fr/mairie/st-jacques-recrute/dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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