GESTIONNAIRE CARRIÈRES, RÉMUNÉRATIONS ET COMPTABILITÉS (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Référence : O073250327000559
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chambéry
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Finalités de la fonction :
* Assurer le paiement des salaires et des indemnisations des assistants familiaux
* Suivre la situation administrative des assistants familiaux (agents non titulaires de la FPT)
* Traiter et liquider les frais divers pour la prise en charge des enfants confiés
Gestion de la paie et le suivi de carrière des assistants familiaux :
* Garantir le suivi administratif des assistants familiaux (recrutement, contrats de travail et avenants, licenciement, chômage, congés, maladie, médaille du travail, retraite...)
* Etablir les salaires des assistants familiaux conformément aux règles de paie applicables (lieu de résidence, sujétions...)
* Rendre compte des demandes de modifications de paramétrages informatiques et réaliser les recettes en lien avec le SIAS en cas de modification des règles de rémunération
* Assurer le lancement des interfaces entre les différents logiciels utilisés
* Calculer les montants soumis à abattement fiscal et les communiquer aux assistants familiaux
* Garantir une veille juridique en matière de droit applicable aux assistants familiaux (carrière et paie)
* Se positionner en qualité d'appui au chef de service en tant que de besoin pour la gestion de dossiers particuliers, et pour les étapes (PPF, BP, BS et DM) et le suivi budgétaire
* Apporter réponse aux procédures de contrôle par l'URSSAF
Comptabilité des dépenses et recettes relatives à la prise en charge des enfants (pour l'ensemble de la direction) :
* Réaliser l'engagement des dépenses à l'appui notamment des attestations de prise en charge et des devis transmis
* Procéder à la vérification et à la liquidation :
- des factures des prestataires et des Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS)
- des indemnités des personnes accueillant l'enfant (tiers dignes de confiance, tiers durables et bénévoles, autres membres de la famille, délégataires de l'autorité parentale), conformément aux règles applicables (lieu de résidence, âge de l'enfant...)
- des frais divers des assistants familiaux, des autres personnes accueillant un enfant des jeunes majeurs, mineurs émancipés et MNA : frais de déplacement, bourses, scolarité, séjour en gîtes et colonie, loisirs, frais médicaux, habillement...
- des aides financières versées aux parents ou aux prestataires de vacances (allocations mensuelles et allocations vacances)
* Prendre en charge l'émission des titres de recettes, notamment à destination des parents des enfants confiés (participations diverses...) et à destination des autres Départements dont les enfants confiés sont accueillis en Savoie
* Assurer la liquidation des dotations aux ESSMS de la protection de l'enfance et des subventions aux partenaires
Profil recherché
Vous connaissez les logiciels métiers (Iodas, Bobi, Grand Angle, Chorus, Alfred et Astre Rh) et vous êtes à l'aise avec les logiciels bureautiques (Microsoft 365).
La réglementation relative aux assistants familiaux et les enjeux de la protection de l'enfance ne vous sont pas inconnus.
Vous êtes à l'aise avec la comptabilité publique et les circuits administratifs.
Vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes disponible et savez gérer les priorités.
Rigueur et méthode sont nécessaires sur ce poste.
À propos de l'offre
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Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Delphine MAKO, chef de service accueil familial, adoptions et parcours de vie des enfants au 04 79 60 28 65 ou par mail : delphine.mako@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L-332-14 et L-332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d'emplois des rédacteurs ou des adjoints administratifs
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS. Possibilité d'un accompagnement social pour rechercher un hébergement.
La candidature (lettre de motivation + CV et pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de position administrative) est à adresser avant le 28/04/2025 sous la référence E-2025-076 à recrutement@savoie.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie